Baye Moussé Ba alias Bro vient d'être arrêté


Baye Moussé Ba alias Bro vient d'être arrêté
DAKARACTU,COM  Baye Moussé Ba alias Bro vient d'être arrêté par la brigade de recherche de la gendarmerie. Trois autres nervis appréhendés et lui vont passer leur première nuit en prison. Nous y reviendrons. 

Quatre personnes, dont deux supposés commanditaires de l’attaque de la mairie de Sicap-Mermoz Sacré Cœur, Baye Moussé Bâ dit Bro, garde du corps du président de la République, et Sémou Niakhar Diouf, ancien garde du corps de Farba Senghor, ont été arrêtées vendredi, puis conduites vers la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, a annoncé Radio Futurs Médias (RFM, privée).

Les deux autres suspects arrêtés sont des nervis qui avaient pris part à cette attaque perpétrée le 22 décembre dernier, à Dakar. L’un d’eux, Bocar Sy, avait été blessé dans la fusillade qui avait éclaté lors de ces évènements qui s’étaient soldés par la mort de Ndiaga Diouf, l’un des assaillants.

L’arrestation des quatre suspects, menée par la section de recherche de la gendarmerie de Colobane, a été confirmée par une source proche de la gendarmerie, jointe au téléphone par l’APS.

Mais elle ne donne aucune détail sur les circonstances de l’interpellation des deux des présumés commanditaires et des deux nervis.

Toutefois, la RFM indique que les suspects pourraient soit être en train d’être acheminés, soit déjà arrivés à Rebeuss, prison où sont déjà détenus le maire de Sicap-Mermoz, Barthélémy Dias, son garde du corps Abib Dieng, et deux nervis.

Tous les quatre avaient été arrêtés, puis placés sous mandat de dépôt après la fusillade qui avait suivi l’irruption d’un groupe de nervis dans cette mairie.
Vendredi 6 Janvier 2012
Dakaractu avec APS




1.Posté par daff le 06/01/2012 21:36
faites attention aux fautes ou lapsus! on dit un détail

2.Posté par XX le 06/01/2012 21:59
J'espère que ce n'est pas pour endormir les gens et faire croire à une justice équitable pour ensuite les libérer à la prochaine occasion. Gardons les yeux bien ouverts.

3.Posté par answer le 06/01/2012 22:26
le gars qui porte le numéro 4 (celui de raphael marquez) dans la video doit etre arreté car il a été l'auteur d'un coup de feu

4.Posté par migui le 06/01/2012 22:33
je n attend rien , parceque au senegal le pouvoir executif fait beaucoup de teatre sur la justice . nous avons des centaines de cas depuis 2000 mais sans suite .la justice n est pluis credible au senegal . on condamne aujourdhui et le lendemain on gracie .ou sont les gens qui sont derriere ce garde du corps , ils faut les arretes et les condamnes fermement pour que au moins les gens croient un peut a la justice .

5.Posté par Dayejeex!Dayejeex!Dayejeex! le 06/01/2012 23:16
Souvenez vous du cas de l'incendiaire de la tribune du meeting de Thiès!

6.Posté par silvio berlusconi le 06/01/2012 23:19
La section des recherches de la brigarde de gendarmerie de colobane est entrain de faire un excellent travail après le désaisissement de la sureté urbaine du dossier de l'attaque de la mairie de mermoz.
Nous souhaitons de tout coeur que l'exècutif reste dans les limites constitutionnelles de ses pouvoirs pour ne pas entraver la bonne marche des investigations sous l'oeil vigilant du juge d'instruction en charge du dossier.
En l'espéce, la qualité de la machine judiciaire mise en branle se mesure par sa capacité opérationnelle à broyer
-toute personne, quelqu'en soit son rang social, ayant contribué directement ou indirectement à la conception et à l'exécution du plan ,
- tous moyens matériels ou financiers ayant servi à faciliter la perpétration des actes délictuels,
-tout espace ou lieu ayant abrité la conception, la préparation matérielle et le regroupement des délinquants.
Le ministère public doit veiller à ce que l'action publique ouverte ne soit interrompue par des immixions de quelque nature que ce soit . L'indépendance constitutionnelle et organique du pouvoir judiciaire l'exige vivement

7.Posté par Mamadou sow le 06/01/2012 23:51
Au moins le Sénégal, petit pays qu'il est, force le respect. On ose arrêter des personnes proches du président ce qui est vraiment inimaginable dans mon pays la Mauritanie.

8.Posté par Mamadou sow le 06/01/2012 23:51
Au moins le Sénégal, petit pays qu'il est, force le respect. On ose arrêter des personnes proches du président ce qui est vraiment inimaginable dans mon pays la Mauritanie.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016