Baye Fall de la série "Wiri Wiri" : Un ancien indicateur de la Police


L'acteur de la série "Wiri Wiri", Gaye Guèye plus connu sous le sobriquet de Baye Fall a révélé ses boulots dans les colonnes de l'Observateur. 
Son premier boulot était celui de cocher ou conducteur de calèche à Mbacké. Son job lui fera découvrir tous les coins et recoins de la cité religieuse. "J'étais une star à Mbacké. Je m'habillais comme un prince. Il m'arrivait de payer plus de 300.000 F Cfa pour m'acheter des fringues", se souvient-il.
Très infiltré dans les milieux interlopes, il connaissait beaucoup de secrets. "Mais je ne buvais pas d'alcool, ne fumais pas de chanvre indien. Je travaillais en étroite collaboration avec la police et lui filais des infos. C'est mon père m'a ordonné d'arrêter cette collaboration", confesse t-il. 
Noctambule, il finit par croiser le chemin du diable. "Une fois, j'ai vu le diable à Mbacké. Une nuit, vers 4 heures du matin, j'ai rencontré dans la rue, un chien dont la tête était aussi grosse qu'une rue. Puisque je ne suis pas un être ordinaire, j'ai pu livrer"
Mercredi 1 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :