« Battre Wade partout y compris dans les Urnes ! »


« Battre Wade partout y compris dans les Urnes ! »
Le 26 février prochain mettra définitivement fin au combat démocratique que le peuple sénégalais mène contre le régime d’Abdoulaye Wade. L’issue de ce combat est certaine, Wade sera battu partout. Nous nous devons alors d’intensifier la lutte et surtout de ne pas nous tromper de cible.
La Coalition MACKY 2012 rappelle par ailleurs le rôle précurseur de son candidat qui s’est illustré par l’appel du 17 juin 2011 à M’Bour. Ce fût un appel à la résistance citoyenne contre la forfaiture et un appel au respect de la légalité républicaine par les forces de sécurité. Cet appel a pris part à la dynamique citoyenne qui a fait échec le 23 juin au projet de dévolution monarchique du Président sortant.
Pour toutes ces raisons, la Coalition MACKY 2012 réaffirme son ancrage au M23 et son engagement sans équivoque autour de la plate-forme du mouvement des forces vives. Elle rappelle aussi qu’un nombre important de ses membres, en particulier l’APR, sont fondateurs du M23. A ce titre, ils apportent une contribution substantielle à la résistance citoyenne et en ont payé un lourd tribut : la perte de leurs militants.
La Coalition MACKY 2012 précise enfin qu’en plus de la résistance citoyenne, le combat revêt aussi d’autres formes complémentaires notamment diplomatiques. Suite à l’interpellation du candidat Macky Sall, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les Droits de l’Homme a ainsi condamné les violences et les assassinats du régime d’Abdoulaye Wade. Ce qui prouve que Wade est isolé et discrédité tant au plan national qu’international.

Cela étant, l’ultime combat sera le combat des urnes, celui des citoyens contre la décision du Conseil constitutionnel dont nous avons pris acte. Le combat contre la candidature d’Abdoulaye Wade se poursuit avec fermeté, détermination et respect. Ce combat se fera sous toutes ses formes. Nul ne doit craindre le verdict final, celui du peuple souverain. La sanction du Président sortant et de sa candidature illégitime est certaine. Elle nous impose d’ouvrir un nouvel horizon en direction de nos compatriotes fondé sur un projet de société crédible qui repose sur la justice sociale : le chemin du véritable développement.
La Coalition « MACKY 2012 »
Mercredi 8 Février 2012
La Coalition « MACKY 2012 »




1.Posté par Ali le 08/02/2012 02:48
Sincerement Maky Sall et son parti sont decevant et detestables.. Ces gens sont malhonnetes . ces groupe est le pus dangereux du senegal , je vous assure que l apr est pire que le pds .. les pires rats du pds , vous les retrouverez a lapr , au sommet comme a la basse .Je trouve meme pas les mots pour les qualifie,

Nous ne sommes pas dupes , il est maintenant clair qu il y a un deal entre maky et les wade ,,, Si Maky parle de gagner des elections en sachant que le conseil constitutionnel est a la solde de wade, c'est clair qu il ya quelque chose.

Mais il n pouvait pas en etre autrement Importe quoi .. Vous nous confirmer dans nos inquietudes .. honte a toi Macky Sall le traitre .. il n pouvait en etre autrement , entoure de tourtueux comme Alioun B Cisse , Mahmout Saleh , Mbaye Ndiaye .Moubarack , I Sall et maky meme.
Qui insultait le maodo...mais qui vivra verra

2.Posté par Cayorman le 08/02/2012 03:15
Il est ose lui, tres effronte et nous doit des comptes ce monsieur. Il a fait 9 sur 12ans dans le gouvernement de Wade et pourra jamais nous diriger. En tout cas il joue le jeu de la division et se positionne pour le vote sopi si jamais Wade n'est pas candidat. Nous voulons une rupture totale et pas un nouveau wade version Macky.

3.Posté par Thiadella birkilane le 08/02/2012 03:29
Macky kotou youma sall traite,menteur,voleur,hypocrite maky travail pour wade,il a signer 1 pacte avec wade le diable il v diviser le m23 voter maky c voter wade

4.Posté par Diallo le 08/02/2012 03:31
Apparemment Macky empêche centaines personnes et certains partis de dormir. Si Macky est aujourd'hui le favori de la présidentielle c'est parce que depuis 3 ans il travaille à massifier son parti et à faire connaitre son parti aux sénégalais contrairement à certains opposant qui croient qu'il suffit de rester à Dakar, faire des rassemblements et parler à la presse pour avoir une majorité.

L'insulte est l'arme des faibles: les chiens aboient et Macky se dirige vers le palais.
Maintenant je vais voter Macky car il est pragmatique.

5.Posté par Thiadella birkilane le 08/02/2012 05:03
@diallo macky. Ne peux pas empecher persone de dormir c un tocard doubler un menteur 1 faible esprit,les 9ans les plus sombre de l' alternance macky etait larchiteque,il ne disait pas la verite a wade,il n peux pas dire la veriter vrai nafeekh lache cul DES wade,votre macky na pas de courage politique,macky fait ke DES alliance contre nature il ment c allies walaye le plus grand hypocrite de l histoire politique du Senegal c macky sall,mais le reveille sera brutale au soir du 27 fevrier,on a deja fait notre choix tout sauf macky voter macky c voter karim bande de Fran Macon

6.Posté par Papy1 le 08/02/2012 05:12
Macky se croit l'opposant le plus representatif des candidats. Macky semble avoir une garantie de quelque chose de Wade car il ne se soucit pas du hold up electorale. Macky est TROP presse car 3 jours de 21 jours de campagne pour un jeune qui peut faire le tour du Senegal en 15 jours ne devrait pas poser probleme pour une campagne solitaire. Macky n'a aucunne RAISON objective ou logique de se demarquer du M23. Le cas Macky doit inquieter car il est le seul qui pense aller en election avec Wade sans soucie de fraudes electorales. C'eest sure et certain que Macky sait quelque chose du deroulement des votes que les autres candidats ne connaissent pas. J'ai remarque que Macky etait le seul candidat qui a parle en Toucouleur lors de sa derniere intervention a l'Obelisque hors que tous les autres s'en ont tenus au wollof et francais, cela denote le penchant tribaliste de Macky. Au finish Macky n'est pas honnete, il faible car il n'est pas le plus inteligent des senegalais peut un peux plus que Karim Wade.

7.Posté par Diallo le 08/02/2012 05:18
Thiadella, ne parle pas avec le coeur et surtout n'insulte pas sinon tu vas altérer ton argumentaire. Ta colére contre Macky est subjective. Je te comprend tu dois soutenir un candidat qui n'ira pas au second tour à cause Macky et tu préfères ainsi voter au second tour pour la monarchie plutôt que d'apporter ton soutien à un cadre rigoureux, compétent, constant.

Autre chose qu'entends tu par alliance contre nature? Wade pour qui tu risque de voter au second tour par pure haine à une alliance plus que hétéroclite. Mais aprés le 1er mandat de Macky tu changera d'avis à la vue des résultats qu'il va produire.

8.Posté par Diallo le 08/02/2012 05:30
Papy1 Le Poulaar est une langue nationale comme le wolof , le Diola, le serrere, le mandingue, le soninké...
Macky comprend Poulaar, Wolof et Serrere: c'est un homme ouvert qui ne rejette pas les autres, contrairement à ton candidat qui, sûrement ne parlent que sa langue maternelle et méprise toutes les autres langues.

Le Sénégal appartient à toutes ses composantes et chaque sénégalais à le droit de s'exprimer dans la langue de son choix donc changer votre disque qui consiste à refuser à une personne de parler une autre langue que la votre.

Macky est multi-culturel et il l'assume, il ne va mépriser aucune langue comme vous le faites.



9.Posté par Thiadella birkilane le 08/02/2012 05:44
@diallo macky et un faux type il a toujours defendu wade family,lache cul DES wades,ki a insulter le president mamadou dia,ki a voter la loi ezzan,insulter dasonkho,lire un faux rapport de l' ige sur les chantiers de thies,voter a fatick San piece d'identite,macky ne sera jamais president du Senegal gueumoule bopame,il c mis a genoux devant serigne Bara pour demande pardon a wade ,,,,j nais jamais convoquer karim,,,,,et maitenant il v jouer le martyr j suis commbattu au pds parceke jai convoquer karim,kelle menteur se maky mais le peuple na rein oublier les archives sont toujours la

10.Posté par Overdose le 08/02/2012 08:43
C'est une overdose de Maky et de Wade que nous sert à longueur de journée Dakaractu. Même si ces derniers vont faire pipi, ils ont droit à un article. Tout ceci participe à une manipulation de l'opinion savemment orchestrée avec la complicté de CYS depuis son retour du palais.Mais si vous croyais que les sénégalais sont dupes pour tomber dans votre piège, vous allez déchanter au soir du 26 Février. Nul ne peut tricher et tromper les gens éternellement!

11.Posté par papis le 08/02/2012 09:03
bayléne diwakhnane macky wade lafi nékalle yénakotaye khamgénné macky baamou diogé thi wade bataye kéne guisatoukofa macky yakamtiwoule wayé yénedagéna tardé beugeuko tardéllo macky dafa ame aye proché youbari youmou ame thi réwmi yéne nak diamouléne fénne légui géne wouydji wade macky wade wonako 1000 foi moudiapoufimou diapou kone boudone pro wade démnatha bou yageu

12.Posté par mam le 08/02/2012 09:09
khana alpoullar mome bokoule thi réwmi yéne bounite wakhé farançé dougéne wakhe dara wayé bowakhé poulart nouné waroko wakh pour lane lolou mane woloflla wayé lake yithi rewmi yipou wothiwakhe réke momageunalle aye toubape bayiléne compolexibi

13.Posté par Alain le 08/02/2012 09:46
Macky Sall connaît beaucoup de choses au sujet du truquage des élections. Il était aux côtés de Wade comme Premier ministre (avril 2004 à juin 2007) et auparavant Ministre de l'Intérieur (août 2003 à avril 2004). Il était aux commandes au moment de la constitution du nouveau fichier. Il sait ce qui s'est réellement passé lors de la présidentielle 2007. Pense-t-il pouvoir détourner le systéme de manipulation des élections à son profit ? C'est trés probable avec la complicité de Wade. Je n'ai pas confiance en Macky Sall à cause de son système de recrutement à forte connotation ethnique, sa proximité non encore démentie avec les réseaux franc-maçons et la forte probabilité qu'il reconduise les mêmes pratiques que Wade. Il n'a quitté le regime que depuis 2 années.

14.Posté par allé le 08/02/2012 11:57
vous ne voyez pas que macky est entrain de prendre les devant;il a largement devancé les autres candidats
nous vous exhortons de continuer sur cette lancée parceque tu a tracé le chemin du developpement
PRESIDENT MACKY

15.Posté par sonhibou le 08/02/2012 12:10
MACKY SALL a compris que dans toute lutte contre des individus comme WADE le peuple senegalais doit disposer de trois armes:loi,opinion publique,et conscience,
et il faut avoir une strategie mais aussi il faut qu elle soit souple c est l instinc qui dit quand il faut changer de strategie,les deux sont importants mais on ne peut pas avoir l un sans l autre,
BIEN VU MACKY SALL

16.Posté par OUSMANE le 08/02/2012 14:09
Ces gens sont tres mauvais on peut tout dire sauf des insultes ce n' est respectable
soyez raisonnable 85 ans pas facile de prier correctement a plus forte raison de diriger un pays

17.Posté par gor le 08/02/2012 14:29
Macky même en rêve vous ne pourrez pas battre Wade. Il est plus fort que vous tous réunis surtout que maintenant, vous êtes devenus le grand tassaro.

18.Posté par free le 08/02/2012 14:32
Le président de la république est aimé de son peuple, la preuve hier pour un doxantou, il a mobilisé toute la population. Ndakarou Donc Macky ni dans les mobilisations, ni dans les urnes vous ne pourrez inquiétez Wade

19.Posté par bili le 08/02/2012 14:48
Le président de la république dans cette campagne a remporter sa première grande victoire. Il a réussi la grande prouesse de briser l'élan nafekh des leaders du M23. De plus en plus des voies s'élève pour ramer à contre courant au sein de cette organisation.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016