Bataille rangée entre libéraux de Kolda: La fronde anti-Bécaye déménage à Dakar (PHOTOS)


Bataille rangée entre libéraux de Kolda: La fronde anti-Bécaye déménage à Dakar  (PHOTOS)
L’adversité à laquelle se livrent les libéraux de Kolda a changé de terrain hier. Les confrontations n’ont pas eu lieu dans la capitale du Fouladou mais à Dakar où des jeunes se sont livrés à une rixe dans un restaurant de la place où était prévue une conférence de presse animée par l’adversaire numéro un de Bécaye Diop, Fabouly Gaye.Ce dernier accuse d’ailleurs le nouveau ministre de l’Urbanisme d’être derrière les nervis.

Les libéraux de Kolda ont déménagé leurs querelles hier à Dakar. En effet, la réunion qui était prévue hier dans un restaurant de la place pour ‘parler de la situation du Pds à Kolda’, s’est terminée dans la plus grande confusion avec à la clé une rixe. Une véritable bataille rangée entre, dit-on, des proches du Ministre Bécaye Diop et ceux de son adversaire Fabouly Gaye. Du moins si on en croit la version des organisateurs de la réunion. Ces derniers accusent le ministre de l’Urbanisme d’avoir cherché à saboter la réunion de Fabouly Gaye en envoyant des nervis armés jusqu’aux dents pour semer la pagaille et empêcher la tenue de la rencontre. ‘C’est en pleine réunion que des nervis sortis d’on ne sait où nous ont envahis. Dès qu’ils sont entrés dans la salle, il se sont mis à nous insulter et à nous traiter de tous les noms. Laissant clairement savoir qu’ils agissaient sous les ordres du ministre Bécaye Diop’, explique un proche de Fabouly Gaye ?
Faux, rétorque l’entourage du ministre Bécaye Diop que nous avons joint par téléphone après les évènements. ‘Nous sommes vraiment surpris d’apprendre que le nom du ministre d’Etat est mêlé à ce qui s’est passé au cours de la réunion des Koldois’, se désole Arona Bâ, un des proches collaborateurs de Bécaye Diop. ‘Nous sommes présentement avec le ministre d’Etat dans son domicile et nous sommes surpris de constater que Fabouly Gaye continue à manipuler la presse en divulguant de fausses informations et de fausses accusations sur le ministre d’Etat Bécaye Diop’.

Ce qui s’est passé, explique Arona Bâ, ‘c’est que Fabouly Gaye a convoqué une réunion, pour, dit-il, parler de paix entre libéraux de Kolda. Pour ce faire, il a envoyé des sms à plusieurs ressortissants. Et quand les gens sont venus, Fabouly Gaye au lieu de parler de paix comme il l’avait promis, s’est mis à déverser des insanités sur le ministre d’Etat Bécaye Diop. Ce que des jeunes qui étaient dans la salle n’ont pas accepté. Et ils le lui ont fait savoir. C’est donc, paraît-il, sur ces échanges de propos que la bagarre a éclaté et la réunion s’est terminée en queue de poisson’, jure le proche collaborateur du maire de Kolda.

Selon toujours Arona Bâ, c’est dans le but de salir Bécaye Diop et de le jeter en pâture que Fabouly Gaye a orchestré ces faits. ‘Mais qu’il sache que l’intoxication ne passera pas. Le ministre Bécaye Diop est préoccupé par les stratégies à mettre en œuvre pour la réélection de Me Wade plutôt que d’ourdir des complots contre quelqu’un qu’il ne considère pas comme son alter ego’.

Georges Nesta DIOP
(WALF)


Bataille rangée entre libéraux de Kolda: La fronde anti-Bécaye déménage à Dakar  (PHOTOS)
Samedi 10 Décembre 2011




1.Posté par ladiale ma le 10/12/2011 10:29
je vote IDY

2.Posté par HAND le 10/12/2011 20:22
je vote wade

3.Posté par WISDOM le 11/12/2011 12:49
Idy dale mo tané.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016