Bataille politico-économique et judiciaire contre le régime de Macky Sall : Le calendrier chargé qui attend le Pds et ses alliés du Fpdr

Le Parti démocratique sénégalais (Pds), tout comme ses alliés du Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr) risquent de ne pas se montrer radins comme un Ecossais dans la bataille qu’ils comptent mener contre le régime de Macky Sall, surtout dans les affaires Arcelor Mittal, Petro-Tim, Karim Wade et Cie. Dans le fou calendrier qui les attend au Sénégal comme à l’étranger, ils comptent mettre des moyens conséquents pour réussir leur entreprise dans ce conflit qu’ils considèrent comme étant loin d’être une querelle d’Allemand.


Bataille politico-économique et judiciaire contre le régime de Macky Sall : Le calendrier chargé qui attend le Pds et ses alliés du Fpdr
Le Parti démocratique sénégalais (Pds) et ses alliés du Front patriotique pour la défense de la république (Fpdr) ne comptent pas lésiner sur les moyens dans la bataille politique, économique et judiciaire les opposant à Macky Sall et à son régime. Me Abdoulaye Wade qui devrait rentrer incessamment à Dakar après un tour à Paris pour porter plainte contre l’Etat du Sénégal dans le dossier Arcelor Mittal, prépare un fou calendrier. D’ailleurs, ses principaux lieutenants sont en train de préparer le terrain.
En effet, après avoir démonté les arguments brandis par le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne, les principaux responsables dudit front ne vont pas tomber dans la léthargie. Et pour cause, il est indiqué qu’ils vont se déployer au Sénégal tout comme à l’étranger pour dénoncer «les pratiques de l’actuel régime et réclamer au passage toute la lumière dans les affaires Arcelor Mittal, Petro-Tim» et réclamer la libération de Karim Wade et Cie.
C’est pourquoi, des moyens conséquents seront mis sur la table pour pourvoir réussir leur entreprise surtout dans ce conflit qu’ils considèrent comme étant loin d’être une querelle d’Allemand. Aussi, l’agenda qui est train d’être concocté ne sera pas de tout repos pour cette opposition. Libération étant en mesure de révéler que des voyages dans l’intérieur du pays sont prévus avec l’unique objectif de descendre en flammes le successeur du pape du Sopi à la magistrature suprême qui «verse dans une gestion opaque des deniers de la République en parfaite complicité avec son clan». Sur le même registre, des rassemblements, conférences publiques, vaste opération de sensibilisation des masses, entre autres, sont inscrits dans leur agenda.
Et, au-delà de la saisine des ambassades accréditées à Dakar pour aborder le sujet concernant Arcelor Mittal et Petro-Tim, un site Internet serait également prévu dans la grille des programmes du combat contre l’actuel régime. Ce n’est pas tout, puisque des voyages à l’étranger ne sont pas écartés. Ce qui devrait leur permettre de mieux «renseigner la diaspora» et transmettre leur message aux partenaires du Sénégal. Dans la foulée, les antennes du Fpdr localisées dans la banlieue dakaroise bandent les muscles en clamant qu’elles ne laisseront pas le terrain aux «apéristes». En tout cas, ça promet entre pouvoir et opposition. 

Libération
Mercredi 17 Décembre 2014




Dans la même rubrique :