Bastia : pour son coup de tête sur Thiago Motta, Brandao s'explique enfin !


Bastia : pour son coup de tête sur Thiago Motta, Brandao s'explique enfin !
Coupable d'une agression sur le Parisien Thiago Motta, Brandao a écopé d'une suspension de six mois. Mais c'est seulement trois mois après ce match au Parc des Princes que l'attaquant de Bastia a accepté de revenir sur cet épisode.
Les images parlent d'elles-mêmes… Le coup de tête de Brandao sur Thiago Motta le 16 août dernier au Parc des Princes est inqualifiable. Autant dire que la suspension de six mois infligée par la Ligue de Football Professionnel, et confirmée cette semaine par la Fédération Française de Football, est logique. Et ce malgré les excuses du Brésilien.
 «Non je n'ai pas contacté Thiago Motta mais je regrette mon geste, j'ai tout de suite regretté, a avoué l'attaquant de Bastia dans le Canal Football Club. Maintenant je veux présenter mes excuses parce que je suis un professionnel.» Il aura donc fallu attendre plus de trois mois pour entendre les excuses de l'ancien Marseillais, qui n'a pas oublié de justifier son geste.
«J'ai été insulté pendant tout le match, s'est-il défendu. Je n'ai pas envie de répéter ce qu'il m'a dit. Je l'ai dit à la Ligue et à la justice. Ce sont des mots très durs, très blessants envers moi et ma famille. C'est un Brésilien lui aussi. On ne m'a jamais parlé comme ça en France, ses mots m'ont touché.» Visiblement, ses explications n'ont pas convaincu la LFP, même s'il nie catégoriquement la préméditation de son coup de tête lorsqu'il a attendu le Parisien dans les couloirs du Parc des Princes.
«Je voulais seulement lui parler»
«Je ne l'ai pas attendu pour le frapper. Je voulais seulement lui parler, je n'ai pas prémédité mon geste»
Source :  Maxifoot
 
Lundi 24 Novembre 2014




Dans la même rubrique :