Barthélémy Dias sur le blocage des travaux sur le site de la boulangerie jaune : " Si j'étais maire de l'APR, ce projet aurait été réalisé depuis longtemps "


Barthélémy Dias sur le blocage des travaux sur le site de la boulangerie jaune : " Si j'étais maire de l'APR, ce projet aurait été réalisé depuis longtemps "
La mairie de Sacré-Coeur/Mermoz a organisé avant-hier sur instruction du sous-préfet, une audience publique pour parler des péripéties du projet de complexe historique et d'espaces commerciaux sur le site de la boulangerie jaune. Selon Barthélemy Dias : "ce projet est d'intérêt public et a reçu l'assentiment de toute la population. Mieux, nous envisageons de signer des conventions afin d'obtenir des facilités pour certaines organisations religieuses, culturelles et sportives de disposer gratuitement des futures installations à certaines heures. Mais malheureusement, des gens veulent transférer le débat. Le rôle du représentant de l'Etat est de contrôler la légalité de la procédure et non de son opportunité. Nous avons invité le sous-préfet et l'association des résidents sous le contrôle d'un huissier, mais ils ont refusé de participer à cette réunion. Nous sommes décidés à mener à bien ce chantier. Si j'étais maire de l'APR, ce projet serait réalisé depuis longtemps".
Très en verve, le maire de la commune de Mermoz/Sacré-coeur de descendre ses détracteurs qui soupçonnent la volonté d'hypothéquer le terrain en ces termes : "Nous n'avons pas besoin de lever la clause d'inaliénabilité, car on ne cherche pas à céder ce terrain. On veut que les générations suivantes respectent cet engagement liminaire. Notre commune est la seule qui ne dispose pas de marché. Ce chantier qui comprend des centres commerciaux et un espace commercial, va permettre de régler ce problème."
 
Lundi 22 Août 2016
Dakaractu




1.Posté par Moda le 22/08/2016 11:40
D'une indiscipline et d'une incorrection extraordinaire propre aux ignares ce Barthélémy.
En vérité il n'est pas Sénégalais et donc ne ménage aucun effort pour se faire accepter....mais la Cap vert n'est pas loin.
Pour le reste, le sous-prefet fera son travail...........



Dans la même rubrique :