Barthélémy Dias à l’audition de Khalifa Sall : « Si Macky Sall, s’aventure à le toucher, il saura qu’il a touché à ce qu’il ne doit pas toucher...»


Barthélémy Dias a encore dégainé lors de l’audition du maire de Dakar Khalifa Sall, pour cette fois menacer le Chef de l’Etat Macky Sall, de ne toucher à un cheveu du maire de Dakar. Il a dit toute sa déception de cette convocation.
« Le maire de Dakar n’a pas détourné un denier public, n’a pas vendu un centimètre carré de foncier, il n’a pas été épinglé sur un quelconque marché. C’est une tradition que l’on cherche  à remettre en cause pour entacher la crédibilité du maire, mais cela fait pitié et est minable. Je réitère que Khalifa Sall n’est pas Bamba Fall, ni Barthélemy Dias si Macky Sall, s’aventure à toucher à Khalifa Sall il saura qu’il a touché à ce qu’il ne doit pas toucher» a-t-il dit à la presse.
Revenant sur les causes de cette convocation, le maire de Mermoz/Sacré-Cœur y va de sa petite analyse estimant que Macky Sall veut faire le vide autour du département de Dakar.
« Malgré tous les rapports qu’il détient, le Président Sall, sera battu lors des prochaines élections législatives au niveau de Dakar, et avec ce qui se trame actuellement, il y a deux possibilités, celle de la cohabitation sur la base de la liste unique sur laquelle nous sommes en train de travailler et la deuxième, ce sera une première dans l’histoire politique c’est de voir l’opposition entrer dans l’hémicycle avec la majorité. Je souhaite dire ici, que ce n’est pas la gestion du maire qui est convoquée, mais la crédibilité du conseil qui a voté le budget, dont les fonds qui sont confiés  à un fonds dérogatoire, pour faire face à l’aspect social pour un montant de 30 millions de francs CFA »
Tous les sénégalais savent que le Président bénéficie d’une caisse noire, ainsi que le Président de l’Assemblée nationale, ou du CESE soumis à un régime dérogatoire ajoutera t’il.
«  Et je voudrais dire que Khalifa Sall et ses prédécesseurs bénéficient de 30 millions par mois, ce qui fait un total de 360 millions par an. Je rappelle que la population dakaroise est de 3 millions, si on multiplie cette population de 3 millions par 5, ce sera 15 millions habitants, c’est ce que dirige le Président Sall. Si on devait prendre les 360 millions que l’on multiplie par 5 nous en serons à 1,5 milliard de fonds soumis  à un régime dérogatoire. Macky Sall bénéficie de plus de 7 milliards de fonds soumis un régime dérogatoire et cela  a été voté par l’Assemblée nationale » conclut Barth.
Mardi 21 Février 2017




Dans la même rubrique :