Barthélemy Dias : "Le silence de Abdou Diouf dans cette situation est inadmissible (...) Si on convoquait Ousmane Tanor Dieng à la CREI ..."


Barthélemy Dias : "Le silence de Abdou Diouf dans cette situation est inadmissible (...) Si on convoquait Ousmane Tanor Dieng à la CREI ..."
Interrogé sur la position des patrons du Parti Socialiste dans l'affaire Khalifa Sall, Barthélemy Dias dit ne pas comprendre le rôle joué par Abdou Diouf et Ousmane Tanor Dieng. 
Selon lui, "Ousmane Tanor Dieng est inconscient car lui qui est le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, Khalifa Sall, un militant du PS qui gère la plus grande collectivité de Dakar, il pouvait agir autrement. Ousmane Tanor Dieng a joué un rôle dans l'affaire Bamba Fall et il le sait, nous le savons aussi. Ousmane Tanor Dieng, au lieu d'appuyer Khalifa Sall dans le travail qu'il est en train d'abattre sur Dakar, mais non, il participe au complot visant à l'emmener en prison. Tanor Dieng, je le connais très bien. Il a été fonctionnaire toute sa vie et il n'a pas d'enfant capable de l'aider financièrement. Mais je vous jure, et ce que je dis là, je le sais, si on convoque Ousmane Tanor Dieng à la CREI et qu'il montre ses relevés bancaires, le monde allait s'effondrer sur lui. Ousmane Tanor Dieng, je le connais très bien, j'ai grandi à ses côtés et je sais tout ce qu'il a fait. Il est venu dire que si' on faisait certaines choses il pourrait arrêter cette procédure. Cela montre que c'est pas un dossier juridique mais politique. Ousmane Tanor Dieng lui-même, a joué un rôle dans ce complot. Il y'aura un un règlement de compte et je pèse mes mots. Ce qu'ils font là aujourd'hui, s'il pensent que cela ne retournera pas contre eux, ils se trompent lourdement. Il y'aura un règlement de compte et ils verront. Ils ne resteront pas éternellement au pouvoir et ils verront ce qu'on fera après eux.
Pour ce qui est du silence de Abdou Diouf, cela m'intrigue. Abdou Diouf est un ancien président de la République et responsable du PS et Khalifa Sall est un responsable du PS. Son silence est inadmissible. Il pouvait se lever et jouer un rôle important dans cette affaire, mais certains silences sont coupables. Abdou Diouf pouvait ne pas se taire car Khalifa Sall et lui font partie de la même formation politique. Abdou Diouf est réputé proche de Macky Sall, il pouvait mieux gérer cette affaire."
Dimanche 26 Mars 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :