Barth Dias sur son procès du 1er Décembre : « Je publierai des échos sonores, et vous connaîtrez, vous-mêmes, les commanditaires »


Barth Dias sur son procès du 1er Décembre : « Je publierai des échos sonores, et vous connaîtrez, vous-mêmes, les commanditaires »
L'édile de Mermoz/Sacré-coeur, dont le procès est prévu le 1er décembre prochain, continue de clamer haut et fort son innocence. «Si le droit est dit, je sortirai vainqueur de ce procès, parce que personne sur cette terre ne peut prouver que c’est moi qui ai tiré la balle qui a ôté la vie à Ndiaga Diouf», a affirmé, hier, Barthélémy Dias, Le fils de Jean-Paul qui s'exprimait en marge d’une cérémonie de remise de fournitures scolaires aux élèves de sa commune - ajoute : «Il y a des gens dans ce pays qui confondent la justice sénégalaise, qui doit être un pouvoir indépendant, avec une fédération ou une coordination de leur parti politique. Je tiens juste à dire que ceux qui m’accusent ont la responsabilité de prouver leur accusation, parce que je ne suis pas à la Crei, mais en pénal». Le responsable socialiste n'a pas manqué, d'après toujours nos confrères, de réaffirmer qu'il ne compte pas participer à un procès sans commanditaires. «Avant le 1er décembre, je publierai des échos sonores, et croyez-moi, vous connaîtrez, vous-mêmes, les commanditaires. J’ai toujours dit que je ne participerai pas un procès sans commanditaires. Je refuse d’être sacrifié, je ne serai pas le dindon d’une quelconque farce. Tout le monde sait qu’il y a des politiciens derrière ce dossier, qui refusent d’avancer à visage découvert. Avant le 1er décembre, je publierai des échos sonores pour parler des commanditaires ; y compris  le rôle de Macky Sall dans ce dossier», a dit Barth Dias. Et il enchaîne : «Je l’ai déjà dit et je le répète, si le droit est dit, je sortirai vainqueur de ce procès. Ceux qui manigancent ce procès doivent savoir que je ne suis pas de ceux que l’on peut intimider»
 
 
Vendredi 25 Novembre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :