Barka Bâ, directeur de l’Iinformation de la TFM: «Malick Noël Seck est un activiste.»


Barka Bâ, directeur de l’Iinformation de la TFM: «Malick Noël Seck est un activiste.»
DAKARACTU.COM - Le directeur de l'information de la TFM, Barka Ba, par ailleurs chercheur en science politique, pense au plus profond de lui-même que le président de Convergence socialiste, Malick Noël Seck, n’est ni plus ni moins qu’un activiste. Comparant l’ancien et le nouveau patron des jeunesses socialistes, Barka Ba estime que Malick Noël Seck a monté un coup politico-médiatique lui permettant de se faire un nom. En désaccord avec la démarche entreprise, le directeur de l’information de la TFM ajoute toutefois que le président de la République a été le premier à menacer le Conseil constitutionnel. «En 2002, faisant fi de l’autorité de la chose jugée et du principe sacro-saint de l’indépendance des magistrats, le président avait envoyé une lettre au ton comminatoire au président du Conseil constitutionnel, Youssoupha Ndiaye, pour montrer son désaccord après l’interdiction faite au PDS de faire figurer sa photo de Wade sur les bulletins de vote», rappelle-t-il pour dire que c’est Me Wade lui-même qui a théorisé cette méthode de combat politique.
Jeudi 13 Octobre 2011




1.Posté par Pathé le 13/10/2011 13:07
Mais Barka, fallait pousser ton raisonnement jusko bout pour dire que Le Président Wade aussi fut un activiste....Walla book?

2.Posté par people le 13/10/2011 13:59
je partage l'analyse de M. BA.

Malick Noël SECK est plus connu par les sénégalais du web que par la grande majorité des sénégalais. Ceux qui ont suivi sa marche à la télé constateront qu'ils ne mobilisent pas vraiment.
Seulement, avec ce coup et cet emprisonnement il bénéficie gratuitement d'une promotion par une médiatisation pendant au moins deux semaines.
c'est la même stratégie que beaucoup d'opposants utilisent pour se faire une nom en se faisant passer pour un martyr.
Cela dit, rien ne justifie son arrestation cependant il faut reconnaître qu'il a vraiment dépassé les borne en allant au domicile du Président du Conseil Constitutionnel.

3.Posté par militant ps le 13/10/2011 14:17
je partage partiellement votre point de vue sur la forme mais pas sur le fond. Je pense que son objectif etait plutot
de donner un nouveau souffle a la lutteb contre la candidature illegale de wade..Malick est un cadre RH qui a pris des risques surtout pour son boulot en commettant ce geste regrettable mais defendable vu l'etat actuel de nos institutions.

4.Posté par Darys Junior le 13/10/2011 16:19
Et il a réussit alors, puisse que tout le monde en parle!!
Moi aussi je vais m'en faire un de ses.....NOM !!
Walabok....

5.Posté par Abdoul Aziz le 14/10/2011 05:01
Et si tout le monde écrivait la même lettre que Malick Noël, et qu'on aille tous les déposées chez ce magistrat ou au conseil constitutionnel est ce qu'on va tous nus mettre au gnoufff???
Barka te concernant, saurait été plus courageux de ta part de déclarer Abdoulaye Wade Activiste, n'est ce pas?

6.Posté par fall le 14/10/2011 07:39
Ce Barka Ba, n'est pas un journaliste et se prend pour ce qu'il n'est pas il est très louche dans ses analyses!! Et puis sur quoi se base t-il pour parler d'activisme je suis sur la tfm, il ne peut même pas poser de bonnes questions et trop présent à la tfm comme s'il était à la recherche de quelque chose, c'est drame que des gens sans aucune formation empeste les gens.

7.Posté par fall le 14/10/2011 07:42
Ce Barka Ba, n'est pas un journaliste et se prend pour ce qu'il n'est pas il est très louche dans ses analyses!! Et puis sur quoi se base t-il pour parler d'activisme je le suis sur la tfm, il ne peut même pas poser de bonnes questions et trop présent à la tfm comme s'il était à la recherche de quelque chose, c'est dramatique que des gens sans aucune formation empeste les gens. Les journalistes doivent assainir leur profession

8.Posté par seck le 14/10/2011 10:35
fall c parck té a tfm et ke tu trouve ke barka est ton superieur c pour cak té jaloux nan toi ossi soi plus objectif kmm



Dans la même rubrique :