Barça : Comment le salaire de Messi devrait monter à près de 40 millions d’euros

Publiées par le quotidien régional catalan Ara, les clauses du nouveau contrat signé par Lionel Messi avec le Barça en 2014 prévoient une augmentation de salaire qui pourrait offrir un montant astronomique à l’Argentin à partir de la saison prochaine.




Déjà plus ou moins fantaisiste, la rumeur Manchester City a encore pris du plomb dans l’aile. Bien cher, le plomb. Probable futur entraîneur des Citizens la saison prochaine, Pep Guardiola aurait dans l’intention de tenter d’attirer Lionel Messi à ses côtés. Selon le Daily Star, les dirigeants mancuniens seraient déterminés à ne pas lésiner à la dépense pour cette opération et à s’aligner sur la volonté de l’Argentin de toucher un salaire annuel de plus de 25 millions d’euros.

Une somme folle ? Pas tant que ça. Surtout quand on sait ce que la « Pulga » va toucher si elle reste en Catalogne la saison prochaine. Publiées ce mercredi par le quotidien régional catalan Ara, les clauses du nouveau contrat signé par Messi en 2014 dévoilent en effet la structure évolutive de son salaire. Alors qu’il touche déjà 22,8 millions d’euros à l’année, le quintuple Ballon d’Or serait encore augmenté cet été pour passer à… 39,4 millions d’euros sur douze mois ! A titre de comparaison, cela correspondrait à deux fois le salaire d’un certain Cristiano Ronaldo.
Un dédommagement de 20 millions en cas de départ ?

Un chiffre qui pourrait encore augmenter en fonction des performances du Barça et des différentes primes associées. Le quotidien catalan dévoile également une clause à l’avantage du joueur en cas de départ de Barcelone. S’ils veulent se séparer de Messi (dont la clause libératoire est fixée à 250 millions d’euros) l’été prochain, ses dirigeants devront le dédommager à hauteur de 20 millions d’euros. Un montant qui sera diminué de moitié en cas de départ à l’été suivant, en 2017.

 
Jeudi 28 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :