Barack et Michelle Obama : après la Maison-Blanche, leur future demeure à Washington

Alors que Donald Trump va succéder à Barack Obama à la Maison-Blanche, le couple Obama va déménager à quelques kilomètres, dans le quartier Kalorama, à Washington. Découvrez les photos de leur future demeure.


Le 20 janvier prochain, jour de l’investiture du 45ème président des Etats-Unis d’Amérique Donald Trump, Barack Obama, sa femme Michelle et leurs deux filles Malia et Sasha, plieront bagages et quitteront la Maison-Blanche. Ils déménageront donc du 1600 Pennsylvania Avenue pour s’installer à quelques kilomètres dans le quartier Kalorama, à Washington, au 2446 Belmont Road. Une splendide maison de 760 mètres carrés, composée de neuf chambres et huit salles de bain. 



Le manoir construit en 1928, situé dans le quartier des ambassades, a été acheté en 2014 par Joe Lockhart - un ancien conseiller du président Bill Clinton, attaché de presse de la Maison-Blanche - et sa femme pour un peu moins de 6 millions de dollars, d’après «USA Today». Le couple Obama louera cette maison pour 22 000 dollars par mois. Barack Obama est le premier président à rester vivre à Washington après avoir terminé son mandat depuis Woodrow Wilson en 1921. Les Clinton possèdent également une demeure dans le quartier.

Ce qui va manquer à Michelle Obama

Michelle et Barack Obama ont choisi cet emplacement pour permettre à leur fille Sasha de terminer sa scolarité à la Sidwell Friends School, une école privée de la capitale. Malia, 17 ans, rejoindra elle l'université d'Harvard, à Cambridge, à la rentrée 2017, après une année sabbatique. Michelle Obama a déjà exprimé son soulagement de retrouver une vie normale, mais la Maison-Blanche risque tout de même de lui manquer : «Quand on y réfléchit, les filles ont grandi ici. Le personnel de la Maison Blanche, ce sont des gens qu’on voit tous les jours. Ils nous ont litté­ra­le­ment aidé à élever nos filles. Ils nous ont aimé, ils ont pris soin de nous. Mais à la seconde où l’on quittera ces lieux, tout sera fini», a-t-elle confié sur le plateau d'Ellen DeGeneres, il y a quelques semaines. 


Barack Obama 06

Barack Obama 08

Barack Obama 09

Barack Obama 10

Barack Obama 11

Barack Obama 12

Barack Obama 13Barack Obama 16

Barack Obama 03

Barack Obama 05

Barack Obama 01

Barack Obama 02

Barack Obama 04

Barack Obama 17

Barack Obama 18

Barack Obama 19


Barack Obama 21

Barack Obama 22Barack Obama 24

Barack Obama 25

Barack Obama 26

Barack Obama 27

Barack Obama 28

Barack Obama 30

Barack Obama 37

Barack Obama 38

Barack Obama 39

Barack Obama 42
Mercredi 30 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :