Barack Obama fait une mise en garde à ses filles après la victoire de Donald Trump



Depuis la victoire de Donald Trump nombreux sont ces américains qui craignent beaucoup de la mise en application de certains points mentionnés lors de sa campagne présidentielle. Les plus inquiets sont ceux-là qui font partis de  la couche minoritaire, notamment : les Noirs et les Musulmans.

Conscient de cela, le président Obama a décidé de sensibiliser ses filles, Malia et Sacha contre la colère et le sectarisme.

« Les gens sont compliqués. Les sociétés et les cultures sont très difficiles. Ce ne sont pas des mathématiques; c’est de la biologie et de la chimie. Ce sont des organismes vivants et c’est un fouillis. Votre job en tant que citoyen est d’être humain et de constamment se faire entendre, se lever et se battre pour traiter les gens avec gentillesse, respect et compréhension. »

Il poursuit en ajoutant : « Vous devez anticiper qu’à n’importe quel moment, il va y avoir des explosions de colère et des actes d’intolérance auxquels vous devrez faire face, ou qui seront enfouis au fond de vous et que vous devrez vaincre. Et ça ne s’arrête pas là. Vous ne pouvez pas vous replier sur vous-même face à ça. Vous ne commencez pas à vous inquiéter à l’idée que l’apocalypse puisse surgir. Vous vous dites, ok, que puis-je faire pour améliorer la situation ? »


 
Lundi 21 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :