Barack Obama : La remarque de trop

Ces derniers jours, l'image de Barack Obama en a pris un sacré coup. Heureusement que tout est rentré dans l’ordre.
Même le président des Etats-Unis ne peut pas se permettre de raconter tout ce qu’il veut ! Jeudi dernier, Barack Obama a fait une remarque… très remarquée, c’est le moins que l’on puisse dire !
Tandis qu’il se trouvait à une réunion à San Francisco, il a pris le micro pour saluer la ministre de la justice de Californie.


Barack Obama : La remarque de trop
« Elle est brillante, engagée, stricte. Il se trouve qu’elle est, de loin, la plus belle ministre de la justice du pays. », a-t-il lancé à la cantonade.
C’est effectivement en ces termes que le Président a parlé de Kamala Harris, la ministre en question. Quelques mots élogieux, partant d’un bon sentiment, mais qui ne sont pas passés du tout.
Les éditorialistes et journalistes américains ont aussitôt crié au scandale, particulièrement un journaliste du site internet du New York Magazine qui a écrit : « Ce n'est pas un compliment. Et pour un président qui est devenu un modèle culturel pour ses partisans, l'exemple qu'il donne est scandaleux. »
Barack Obama, qui ne souhaitait offenser quiconque, a immédiatement tenu à s’excuser auprès de Kamala Harris. Le porte-parole du président s’est alors exprimé, afin d’apporter quelques précisions. « Ce sont de vieux et de bons amis. Il ne voulait d'aucune façon minimiser les succès professionnels de la ministre, ni ses capacités. » a-t-il commenté. Bon. Ça va pour cette fois, Barack. La prochaine fois, tu te forces à dire que Kamala Harris est moche et tout ira bien… 

Voici.fr




Samedi 6 Avril 2013
Notez


Dans la même rubrique :
Le sport grec en deuil

Le sport grec en deuil - 30/09/2014