Barack Obama, 54 ans et toujours aussi cool

Alors que la fin de son mandat approche et que Barack Obama s’avance petit à petit vers la soixantaine, le président des Etats-Unis reste l’un des plus drôles et des plus cool au monde. Photos, vidéos, discours … De nombreuses preuves attestent de la cool attitude du patron de la Maison-Blanche.


Barack Obama, 54 ans et toujours aussi cool

Aux Etats-Unis, l’humour en politique est une tradition. Et Barack Obama est loin de déroger à la règle. Il y a quelques mois encore, Barack Obama faisait mourir de rire l’Amérique à travers un sketch pour le moins original. A l’occasion du traditionnel dîner des correspondants de la Maison Blanche, le président a tenu un discours particulièrement poli et bienséant alors que son interprète n’hésitait pas, lui, à balancer sur tout le monde. Résultat : son intervention a fait le tour du monde.

Mais Barack Obama n’attend pas cet évènement annuel pour faire une démonstration de son humour. Quel que soit le moment, le président sait comment charmer son électorat à l’aide d’une petite blague bien placée. Il avait été particulièrement habile au moment de la campagne présidentielle de 2012 face au candidat républicainMitt Romney  : à l’occasion d’un repas de charité où le discours comique est la règle, il avait taclé son adversaire avec humour et élégance. Accusé d’avoir été très mou lors du second débat l’opposant à Mitt Romney, Barack Obama était revenu sur ce reproche avec beaucoup d'autodérision: “Comme certains d’entre vous ont pu le constater, j’avais beaucoup plus d’énergie lors de notre deuxième débat. Je me sentais vraiment bien reposé après ma bonne et longue sieste du premier débat.”

Président depuis 2008, Barack Obama ne se lasse pas de faire rire ses compatriotes. Invité d’émissions télévisées populaires, le président n’hésite pas à se mettre en scène. Dans le talk show de Ellen De Generes l’an dernier, le président avait expliqué avec humour que la maison était particulièrement négligée lorsque Michelle n’était pas là. “Mangez-vous équilibré monsieur le président?”

Source: Gala

Vendredi 7 Août 2015




Dans la même rubrique :