Barack Hussein OBAMA encense le Président WADE, Macky SALL ronchonne !

‘’Comprendre avec votre mental, avec votre intelligence, c’est une chose, mais comprendre le mot au-delà des mots, est une autre chose. ‘‘Maitre inconnu.


Barack Hussein OBAMA encense le Président WADE, Macky SALL ronchonne !
 
Comme à l’accoutumée, le Président Barack OBAMA s’est une fois de plus illustré de par son franc parler  en admettant l’énorme travail accompli par le président WADE. Le président OBAMA a salué ce concitoyen pour tout l'investissement et tout le sacrifice qu'il a consenti pour bâtir cette image et construire ce parcours admirable malgré le fait que les Etats Unis n’aient pas investit un franc sous son magistère.
Dans un exercice de gargarisme lexical qu’il affectionne, le président Macky SALL n’a pas dérogé à la règle, dans l’esquive et la tangente; des arts qu’il manie, somme toute, comme sa langue maternelle. Pour nous gaver ainsi de pestilences, il a osé affirmer avec emphase que le président OBAMA encourage la traque aux biens supposés mal acquis.
Excellence OBAMA, le président Macky SALL est un médisant, seul un fabulateur de sa trempe peut déclarer que le président WADE a prévariqué les ressources de l’État. Excellence OBAMA, saviez-vous que le budget du Sénégal en 2000 s’élevait à 516 milliards, pourtant le président WADE  l’a laissé à 2300 milliards en 2012. La dette du Sénégal en 2000 atteignait 2686 milliards, le président WADE l’a outrageusement diminué jusqu’à 500 milliards en 2012. Quant à l'argent liquide trouvé dans les caisses de l’État en 2000 il s’élevait à 192 milliards, le président WADE l’a doublé en laissant 417 en 2012. Seulement, le cancanier, éreintant, satirique, président Macky SALL a érigé le mensonge comme mode de gouvernance si bien que son allié Idrissa SECK soit obligé de le démentir à chaque fois qu’il ouvre sa bouche méphitique.
Dans sa campagne d’intoxication mensongère, à coups de divagations, les unes plus insipides et plus abjectes que les autres, le président Macky SALL et ses sbires, dans un abyssal déficit de sincérité, ont déclaré devant le président OBAMA que les difficultés au Sénégal iront de mal en pis car  le pouvoir sortant a tout volé.
Nonobstant que les caisses de l’Etat soient vides même si en réalité, il ne s’agit qu’une poudre aux yeux, le président Macky SALL a offert aux députés 150 Véhicules « Toyota Fortuner » d’une valeur de 4 milliards FCFA en plus d’une augmentation de salaire de 2.000.000 FCFA. Le président Macky SALL, en augmentant le salaire des DG et PCA à 5 000.000 de FCFA, en plus d’une prime de 21.000.000 FCFA prouve d’avantage aux Sénégalais que les « ennemis de la nation » ont  pillé les caisses de l’Etat. Le président Macky SALL, quoique les Sénégalais mangent un repas par jour a stipendié un hélicoptère à 7 milliards, des bateaux  et 3 avions coûtant plus de 10 milliards aux contribuables Sénégalais. Sans oublier le CESE ou le président Macky SALL a fait passer les salaires de 700.000FCFA à 2.000.000 FCFA.
Le président Macky SALL ne cesse de nous répéter qu’il n’y a pas d’argent. Pourtant, Dieu seul sait combien de ballades  clandestins (plus de30), il a déjà effectué hors du Sénégal. Mais bon nous comprenons qu’en tant que pensionnaire du toit du Sénégal, vous n’avez pas la même lecture que nous des réalités du pays.
Englué d’avantage dans un tsunami politico-économique qui plonge le peuple Sénégalais  dans un désarroi lancinant, le président Macky SALL, continue de  rêver pour détourner notre regard sur son incompétence notoire, en faisant de son cheval de bataille, la traque aux biens supposés mal acquis, qu’il arbore en bandoulière comme un trophée, pour camoufler son insigne impéritie à conduire le Sénégal vers la modernité.
 
Barack OBAMA sait que le président Macky SALL souffre d’une "obsession phobique" du président WADE, et donc n’est mu que par le seul désir de systématiquement "s’afficher à l’opposé" de lui. Du coup, "prisonnier de sa normalité et de ses obsessions, le président Macky SALL paraît à la remorque", avec sa "gouvernance improbable". 
Conclusion : un an après son départ, "le président WADE incarne encore le corps du chef dans sa fonction de représentation que le président Macky SALL a tant de difficultés à assumer".
Toutefois, Barack OBAMA, de par son intelligence, a tenu à rappeler avec courtoisie, au président Macky SALL, qu’il est indécent, immoral et injuste que le président WADE soit frappé d’un oubli total et fustigé dans toutes ses œuvres. Ce traitement absurde réservé au président WADE est une véritable malédiction pour tous les profiteurs ingrats de son genre.
Assurément, la rhétorique  présidentielle n’a toujours pas trouvé la clé susceptible de faire revenir les investisseurs au Sénégal malgré le fait que le président Macky SALL pourfende « les ennemis de la nation ».
Le président Macky SALL ne peut se voiler la face pour ne pas reconnaître les réalisations du président WADE qui a redoré le blason du Sénégal après 40 ans de calamité du parti socialiste et de l’AFP. Le président WADE comme l’a  attesté le président OBAMA a requinqué à neuf le Sénégal avec de nouvelles infrastructures routières et autres édifices modernes : hôpitaux, écoles, universités, nouveaux quartiers résidentiels, enseignes lumineuses géantes, ponts, passerelles, tunnels, autoroutes à  péage, échangeurs, immeubles futuristes, lampadaires, autobus flambant neufs etc. Et même, sous peu, un aéroport ultramoderne à Diass !
Après les débris laissés par les 40 années du PS et de l’AFP, il fallait renforcer notre économie à travers des infrastructures viables car la route du développement commence par le développement des routes. Une fois ce cap atteint, le président WADE, allait s’attaquer à l’agriculture pour permettre au Sénégal d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, ce qui entrainerait de facto une baisse vertigineuse des prix des denrées de première nécessité. Mais malheureusement les Sénégalais ne l’ont pas compris.
Cher compatriote, 
Les choses sont, donc, claires.  Il ne faut pas rêver pour attendre du président Macky SALL qu'il fasse manger les sénégalais à leur faim. Au contraire, il a pour mission de faire regretter à l'ancien pouvoir et le peuple sénégalais d'avoir osé tenter de se libérer.
Enfin, si le président Macky SALL a encore une seule promesse à honorer avant 2017, c'est celle de restituer au peuple Sénégalais, l'argent issu du bradage des propriétés appartenant à l’Etat du Sénégal,situés à New York que lui et le premier ministre, Abdoul MBAYE ont indument empoché. . 
Croyons-y et œuvrons pour nous sortir de la longue nuit dans laquelle nous ont plongé tous ceux en qui nous avons pu croire et qui se révèlent, somme toute, les fossoyeurs de notre patrie...
 
Eternel Wadiste
Moise RAMPINO
 




Dimanche 30 Juin 2013
Notez


1.Posté par gueulard le 30/06/2013 21:19
Bravo, c'est claire et bien analysé

2.Posté par senegalais le 30/06/2013 22:00
A CE RESPONSABLE LIBÉRAL DE CE TEXTE,JE LUI DEMANDE TOUT SIMPLEMENT D'ETRE BEAUCOUP PLUS COURAGEUX AU LIEU DE LE FAIRE SIGNER PAR CE GAMIN;

3.Posté par Soda le 30/06/2013 22:45
Rampions t trop nul pour défendre le président wade. Sait tu qu'il déteste les fautes? Relie toi avant de poster ses conneries.

4.Posté par mafa le 30/06/2013 23:01
MAIS KI MO SOKHOR YAW LA VENUE D'OBAMA EST UNE VICTOIRE DU SENEGAL ARRETER VOTRE POLITIQUE POLITICIENNE SOF

5.Posté par x le 30/06/2013 23:11
good, je commence à kiffer tes ecrits.Dommage que les intellos de ce pays ont presque tous courbé l'echine.

6.Posté par Fall le 30/06/2013 23:16
Arrête de nous bassiner avec tes délires et tes tatou laobé!

7.Posté par nas le 30/06/2013 23:24
mon cher Moise plus débile que toi tu meurs ....j'ai vraiment pitié de toi

8.Posté par antus le 01/07/2013 00:13
moise ya saf way! de tout coeur avec toi.

9.Posté par MONI le 01/07/2013 07:17
lu et approuvé;patience bientot karim au palais

10.Posté par M le 01/07/2013 08:01
C'est qui ce mec?

11.Posté par l''ire le 01/07/2013 08:51
le larbinisme a de beaux jours devant lui, article partisan et dénué d'objectivité.

12.Posté par Omolara Tunde le 01/07/2013 10:01
Oh!!! je comprends mieux. Du delire pur!!!!

13.Posté par Mustaf le 01/07/2013 10:08
Ah je suis desole mon frere, mais tu as dis faux. Tu as peut etre raison sur Macky Sall, cependant la situation economique du Senegal est bien pire qu'elle l'etait en 2000. Avant que Wade n'arrive, le budget du governement est reste dans le vert pdt plusieurs annees. Mais apres a peine 5 ans, Wade nous a renvoye ds le rouge, et juste avt sa defaite, on avait un deficit budgetaire a -4,2% de notre PIB. Et le niveau de chomage a atteint des niveaux records. malgre ts ses projets, le President Wade a ruine l'economie du Senegal et a enleve jamais le caractere sacre des fonds publics.

14.Posté par Dipideup le 01/07/2013 10:33
Diadieuf moise. Courage

15.Posté par Barnoss le 01/07/2013 11:27
Il est vraiment reconnaissant à Wade qui a tout fait pour lui;dou faté Wade mouk

16.Posté par Dof te rew le 01/07/2013 15:48
TEXTE PATCHWORKS ET PLAGIE DE CONGO.COM, CAMER.COM



Dans la même rubrique :