Bara Gaye, rattrapé par le syndrome de l’éléphant dans un magasin de porcelaine !

‘’ L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections.’’- Marcel Aymé.


Bara Gaye, rattrapé par le syndrome de l’éléphant dans un magasin de porcelaine !
Bara Gaye est disons-le en pleine folie de grandeur. Après avoir envoyé un de ses affidés pour attaquer le docteur Toussaint Manga, qui a commis le crime de déclarer qu’il a la volonté de faire plus que lui, le frère Bara Gaye a décidé contre toute attente de créer un courant de pensée.
L’heure n’est pas à la division encore moins à la diversion. Cette structure n’est rien d’autre qu’un moyen astucieux concocté pour mieux escroquer le président Wade. Après avoir malicieusement détourné les 80 millions de FCFA qui lui étaient destinés lors de la précédente présidentielle, ce nain politique croit pouvoir continuer dans ces manœuvres frauduleuses. L’UJTL n’a été pour lui qu’un gouffre à million plus tôt qu’un tremplin électoral. Raison pour laquelle il a mal, trop mal de voir ce bijou lui échappait entre les mains.
Nous sommes d’autant plus surpris de voir cette grenouille, qui veut devenir plus grosse que le bœuf, contestée le choix du président Wade, par l’entremise de son trésorier, qui a porté son dévolu sur le docteur Toussaint Manga. Bara Gaye oublie qu’il y a deux ans lorsqu’il était parachuté à la tête de l’UJTL il ne faisait aucunement l’unanimité. Il était un inconnu pire il n’avait pas de base. Il faut le reconnaitre ce poste devait revenir à la demoiselle Coumba Gaye qui avait une base consolidée à Rufisque.
Nonobstant tout cela, nous l’avons soutenu et défendu car c’était le vœu du président Wade. Bara Gaye n’a pas plus de mérite que le docteur Toussaint Manga qui a rampé pour arriver à ce stade. Tout son contraire. Il doit vraiment avoir la mémoire courte pour défier la volonté du président Wade. Quoi de plus normal me diriez-vous puisqu’il a fait la prison, puisqu’il est un guerrier me diront les autres.
Qu’à cela ne tienne, il devient impérieux de rappeler que ce trouillard qui avait fui lorsqu’il avait reçu la convocation pour se réfugier, au point de sortir de l’incognito sa femme, n’a rien d’un courageux. Ses chaudes larmes à reubeuss et le paracétamol reçu à l’infirmerie pour le bercer, n’attestent pas le contraire. Et c’est un mensonge que de déclarer que la prison est dure, la rudesse de la prison lui il ne l’a qu’entendu. Il a été logé au secteur des VIP là où les places sont bien comptées et où les 3 repas quotidiens sont assurés.   
Tout le contraire des jeunes issus des quartiers à revenu modeste qui s’agglutinent comme des sardines dans des chambres qui font à peine 15/10 et où le nombre de prisonniers dépassent les 200 personnes. Mes pensées vont surtout aux chambres 3, 4, 9 et 10. Donc si Bara Gaye qui n’est jamais passé dans ses chambres, juste pour observer de visu ce qui s’y passe, certifie que la prison est pénible ce n’est que pure affabulation. La faim est le mot le plus partagé dans ces chambres. Et des centaines de jeunes innocents issus, pour la majeure partie de la banlieue, pullulent présentement dans ces chambres pendant 5, 6 années et voir plus, sans être jugés.
Ce mystificateur en jouant à la surenchère a déclaré à sa sortie de prison que le fessu Macky Sall avait envoyé des émissaires pour lui intimider l’ordre de quitter le navire bleu. Encore un autre mensonge. S‘ il est sorti de prison, c’est bien parce qu’il a ravalé sa vieille vomissure. Ce qui démontre encore une fois que ce garçon qui aime jouer au dur n’a pas de conviction. S’il avait vraiment foi en ses dires, il n’allait pas rétracter au tribunal. En clair, je ne serai pas surpris un jour de voir ce mythomane, dont les singeries varient selon les circonstances, quitter un jour la prairie bleue pour rejoindre une autre formation politique.
Sur ce, je profite de cette tribune pour rappeler à la raison le frère Bara Gaye. Pour avoir côtoyé, le président Wade il doit savoir que les chantages, quel que soit la forme, ne marcheront pas avec l’homme le plus diplômé du Caire au Cap. Il ferait mieux de confectionner son CV et chercher du travail comme le font du reste ses jeunes concitoyens. L’escroquerie et les rackets ne fonctionnent et ne fonctionneront jamais avec le président Wade. C’est trop facile de créer des courants loufoques pour arnaquer et racketter tous les mois le président Wade qui à son âge, a droit à une retraite bien dorée.
Si vraiment il est un bon gestionnaire les 80 millions de FCFA qu’il a frauduleusement extirpé lors des présidentielles de 2012 peuvent lui servir de départ pour créer sa propre entreprise. En outre, il ferait mieux de chercher une base à Yeumbeul, Guédiawaye ou Pikine au cas où les natifs de ce secteur voudraient de lui. Chose qui ne sera pas aisée puisqu’il les a fuis comme une peste pour résider maintenant à Hann Mariste.
C’est sur ce terrain que nous l’attendions. S’il veut vraiment aider son frère Karim Wade il se doit de se départir de ses prêts du corps à deux puces et descendre sur le terrain en mouillant le maillot. Le plus beau cadeau qu’il puisse offrir à son frère en détention illégale serait de remporter les locales dans sa localité. Ce n’est qu’à ce prix qu’il gagnera notre respect, qu’il gagnera l’estime du PDS et du président Wade.
En définitif, nous lui disons qu’il est après tout un simple mortel donc avec des points forts et des points à améliorer. Et qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Bara Gaye cette méchanceté injustifiée colportée à l’encontre du docteur Toussaint Manga t’abaisse plus qu’il ne te ragaillardisse. Nul n’est éternel. Et ne l’oublie jamais au PDS les hommes passent, les institutions demeurent.
Éternel Wadiste
Moïse Rampino

 
Jeudi 6 Février 2014
Dakaractu




1.Posté par JOYEUX le 06/02/2014 15:23
OH que je suis content de les voir démasqués!!! Ils ne croient ni au peuple ni meme à leur idéologie (démocratie)..
Et voilà l'habitude est une seconde nature comme dirait on! Et les vieux démons surgissent.
Au PDS le premier virus politique incurable que les anciens lèguent aux jeunes c'est de se hair et s'entretuer. Vous me faites pitié IDIOTS.
Ah mon gars, tu t'es lourdement trompé en disant que Wade a une retraite doré,
On l'a foutu dehors et il est entrain de parcourir la terre à la recherche de compromis pour extirper son voleur de rejeton des griffes de dame justice.
Oh mon DIEU!! En ce moment que font les soit disants libéraux: s'entredéchirer, calomnier... d'autres trouillards ont simplement disparu de la circulation. OOOH kouthia "Tonton Ousmane NG... Kagne ley gneuw" Mdrrrrrr
Le ridicule ne tue pas, il faut toujours un griot à la bouche béante comme ce connard de Moise interposé et un traitre en cachette (Bara Gaye ou Toussaint, Oumar Sarr) dans votre façon de faire la politique, nous EN AVONS MARRE et vous le savez le peuple vous a botté le CUL et ça ne l'oubliez point.
Et dis moi tu penses vraiment faire plaisir à Karim en gagnant vos bases électorales? Euh! quelle est encore une ruelle au sénégal bastion des voleurs de la république??? Au PDS diome mo fa manqué!!!



Dans la même rubrique :

AIDA CHERIE - 22/05/2015