Baptême de « Macky Sall Junior », Jules Ndéné crache ses vérités


Baptême de « Macky Sall Junior », Jules Ndéné crache ses vérités
DAKARACTU.COM Souleymane Ndéné Ndiaye a pris  part, vendredi, au baptême du fils du griot et ami du Président de la République, Doudou Ndiaye Mbengue à Pikine (Tally Boubess). Se prélassant dans le grand salon de la concession-hôte avec, à ses côtés d’autres invités de marque, le maire de Guinguinéo a livré ses  impressions sur la nouvelle gouvernance du pays.
Après avoir souhaité longue vie au bébé qui porte le nom de Macky Sall, Ndéné, selon « l’As » qui rapporte les propos d’Ibrahima Ngom Damel, a justifié sa présence à ce baptême par les excellentes relations qu’il entretient avec Doudou Ndiaye Mbengue, qui est son ami et l’ami de son ami Macky Sall. Sur son militantisme au PDS, Ndéné a dit à qui veut l’entendre qu’il se réclame toujours du parti de Me Wade. Tout de même, Souleymane Ndéné Ndiaye a redit haut et fort qu’il ne se «rangera derrière personne, ni Karim Wade, encore moins quelqu’un d’autre».
Le dernier Pm de Wade de dire à qui veut l’entendre: «Je veux diriger, je ne veux plus être dirigé». Sur la gouvernance du pays, il a expliqué que la question de la traque des biens mal acquis ne cesse de vicier l’atmosphère. «Je pense que le Président Macky Sall doit s’atteler au travail afin de pousser le Sénégal vers l’émergence. On ne peut pas bâtir un pays dans l’adversité, dans la haine. Aujourd’hui, les priorités sont ailleurs et il doit prendre son courage à deux mains pour se débarrasser de ces vieux tocards politiques qui ne veulent pas sa réussite ».
Revenant sur l’exclusion de Macky Sall du Pds en 2008, le maire de Guinguinéo de révéler : «je n’ai jamais cautionné une telle attitude du parti. On était allé trop loin mais comme Dieu a une grande louche et il sert tout le monde, Macky a été servi et bien servi. Son élection peut être perçue comme une revanche divine».
Lundi 17 Mars 2014
Dakaractu




1.Posté par El Capo le 17/03/2014 10:10
J'aime bien ce Monsieur. Il est véridique et assume ses positions.

2.Posté par Diop le 17/03/2014 13:08
Sama mak dji dafa meut dé. Courage et continue sur cette lancèe

3.Posté par sd le 17/03/2014 13:52
nafékh rek, pourquoi té resté en 2008 quand Wade explusait macky du pds tu fé partie de ceux qui ont fé kon é voter contre wade

4.Posté par pierre le 17/03/2014 14:21
Souleymane ndéné n'avais meme pas de quoi s'acheter une biére avant l'arrivé de wade au pouvoir et aujourd'hui il parle de comment un homme doit gérer un pays , s'il gére un pays de la meme façon qu'il à construit plus de 10 maisons à travers tout le senegal , sans compter un parc automobile de plus de 200 millions ....alors qu'il garde ses conseils pour le juge quand il l'apellera pour enrichissement illicite

5.Posté par pelé le 17/03/2014 14:48
Si tu crois qu'on va confier le pays à un voleur connu de tous et qui justifie ses biens par : "C'est Wade qui m'a donné....", tu te trompes lourdement surtout que ton incompétence et ton inconscience sont connus de tous. Au juste qu'est devenu le petit chaval pour lequel tu avais célébré le nguenté ?

6.Posté par bgv le 17/03/2014 15:04
MISES A PART LES INSULTES,ON PEUT DIRE QU'IL A LE DROIT D'AVOIR DE L'AMBITION POUR SA PROPRE PERSONNE

7.Posté par baax yaay le 17/03/2014 15:11
Sacre toupet!!!

8.Posté par El Capo le 17/03/2014 15:37
Ce pays nous appartient à tous. Ceux qui sont contre Ndéné et ceux qui sont avec lui... Suivez votre chemin Ndéné pour ceux qui vous aiment et ne vous arrêtez pas parce qu'il y'a des gans contre... Démal loo ame nga dieul ! Tu as le parcours qui te permet de briguer le suffrage des sénégalais... Tu as le parcours qui ne te permet plus de garder le silence... Ne verse jamais dans l'invective et l'insulte gratuite; nous attendons que des idées constructives...
Certains seront tjrs contre et beaucoup te soutiendront !!!!

9.Posté par El Capo le 17/03/2014 15:42
Sénégal moo nekh té beuri gnouy wakh lou léne léroul... Ndéné a la valeur et le parcours pour prétendre à tout dans ce pays... Autant il y'a et il y'aura des gens contre lui...Autant il y'a et il y'aura des gens avec lui... Considérant juste ces hommes et femmes qui l'aiment , il se doit de se lancer. Maintenant ceux qui sont contre lui continueront à vociférer et ses amis à travailler pour lui... Loula Yala diokh nga dieul... Les insultes et calomnies n'ont jamais fait avancer un homme... Keep it real my brother and don't give up !

10.Posté par Babs le 17/03/2014 15:52
J'aime bien Jules mais le problème de la traque des bien mal acquis n'est plus du ressort de Macky et si jamais il s'aventurait à essayer de bloquer la marche du système, il signerait sa fin politique et adieu 2ème mandat. LOL Jules (Lolu Oumpu La)

11.Posté par Marie le 19/03/2014 11:20
Il a le droit d'avoir des ambitions, vu son parcours politique et son audience aussi bien sur le plan national qu'international.
bonne chance M. le PM.
Tu as raison boul topp thi guinaw kén
Qui ne tente pas, n'aura pas grand chose!



Dans la même rubrique :