Banque Mondiale : Les réformes du Sénégal dans le secteur de l'éducation citées en exemple au niveau mondial.


Banque Mondiale : Les réformes du Sénégal dans le secteur de l'éducation citées en exemple au niveau mondial.
Dans le cadre de sa politique de partage de connaissances et d’expériences, la Banque Mondiale, en coopération avec la Corée, tient des sessions d'évaluation pour l'amélioration qualitative des différentes politiques et réformes, initiées par ses pays partenaires, dans les secteurs vitaux d’activités comme l’agriculture, l'éducation, la santé, les transports, la protection sociale, entre autres. C'est ainsi que la  politique éducative du Président Macky SALL a été retenue pour être donnée en exemple pour sa pertinence et sa capacité à produire des changements qualitatifs à terme, selon un communiqué du ministère de l'éducation nationale.
 
"En effet, les ambitieuses et courageuses réformes conduites par le Gouvernement du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE, dans le secteur de l'éducation, et qui portent,  entre autres, sur l’amélioration de la qualité des enseignements-apprentissages, sur l’équité dans l’accès à l’éducation et sur la gouvernance participative, inclusive et transparente du secteur, seront présentées à Washington, à l’occasion de la 3ème Réunion de Haut Niveau sur le Partage de Connaissances. Cette rencontre mondiale été initiée depuis 2012 à Bali, en Indonésie ; le deuxième sommet s’est tenu à Séoul, en Corée en 2014. Pour cette année, c'est  Washington, aux USA, qui accueillera des membres de Gouvernement, des universitaires, des dirigeants du monde économique, d’institutions internationales, d’ONG, etc., les 30 et 31 mars 2016. Le thème de cette troisième édition est : « le partage de connaissances pour accélérer le développement » lit on sur la note.
 
Le Ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye THIAM, a été invité à cet effet à ce rendez-vous mondial majeur de partage de connaissances sur des politiques publiques prometteuses pour exposer les réformes conduites dans le secteur de l’éducation du Sénégal, réformes ainsi érigées et citées en exemple.
erigne Mbaye THIAM reviendra, de manière approfondie, à travers une communication en plénière et une participation à un panel, sur la politique éducative du président Macky  Sall et  sur les avancées significatives enregistrées et certifiées par les partenaires techniques et financiers dudit secteur.
 
Lundi 28 Mars 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :