Ban Ki-Moon retient "la belle leçon de démocratie" venant du Sénégal


Ban Ki-Moon retient "la belle leçon de démocratie" venant du Sénégal

Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-Moon, s’est entretenu par téléphone avec le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, à qui il a adressé ses félicitations "pour la belle leçon de démocratie", qu’il a administrée à l’Afrique et à la communauté internationale.

Dans un communiqué transmis à l’APS, la porte-parole de la présidence sénégalaise indique que ‘’ce lundi 25 mars 2012 à 13h30, heures de Dakar, M. Ban Ki-Moon, Secrétaire général de l’ONU a personnellement appelé le président Abdoulaye Wade pour le féliciter’’.

‘’Je tiens, personnellement, à vous féliciter pour la belle leçon de démocratie que vous venez de donner à l’Afrique et au monde en général. Vous avez organisé des élections transparentes que vous avez perdues et sans attendre les résultats officiels, vous avez félicité le vainqueur’’, a dit M. Ban, cité dans le texte.

‘’L’ONU et moi-même voudrions pouvoir compter sur vous pour répandre votre dimension d’homme d’Etat en Afrique et dans le monde’’, a-t-il indiqué avant d’ajouter : ‘’Je félicite également le président Macky Sall pour sa brillante victoire et lui souhaite plein succès.’’
APS

Lundi 26 Mars 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016