Bamba Dièye veut "braver" l’interdiction de manifestations à Dakar-Plateau


Bamba Dièye veut "braver" l’interdiction de manifestations à Dakar-Plateau
Le candidat du Front pour le socialisme et la démocratie (FSD/BJ) à la présidentielle du 26 février, Cheikh Mamadou Abiboulah Dièye, a annoncé mardi son intention de ‘’refuser le diktat’’ après la mesure du préfet de Dakar interdisant la tenue de manifestations du Cap Manuel à l’avenue Malick Sy.

S’exprimant lors d’un point de presse, M. Dièye a indiqué qu’il maintiendra les activités qu’il a prévu d’organiser mercredi dans ce secteur. ‘’En campagne électorale, il n y a pas une partie du territoire national, une place où l’on ne peut battre campagne‘’, a déclaré M. Dièye après avoir reçu une notification du commissariat central de Dakar.

‘’On va suivre notre itinéraire demain de la place de l’Obélisque à la place de l’Indépendance, car nous n’allons pas accepter cette volonté délibérée de nous empêcher d’exercer une liberté garantie par la Constitution’’, a averti le leader de FSD/BJ.

Le leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno jubel (FSD/BJ) comptait organiser une caravane qui devrait sillonner Colobane, les Allées du Centenaire, Parc Lambaye et le marché Kermel, avant d’aboutir à la place de l’Obélisque.

‘’Il appartient aux autorités sénégalaises de voir comment ils vont se comporter envers nous, mais nous allons continuer nos activités’’, a-t-il insisté.

Cheikh Mamadou Abiboulah Dièye dit n’avoir d’autre programme que le combat contre la candidature de Wade à un nouveau mandat. ‘’L’Etat s’entête devant un arbitraire délibéré alors que même le président du Comité électoral national autonome (CENA) a rappelé au ministre de l’Intérieur dans une lettre que l’article L 61 du code électoral permet l’organisation de manifestations sur tout le territoire national en période de campagne électorale’’.

Le leader du FSD/BJ avait demandé une autorisation pour l’opération ‘’Fanane’’ du mouvement Y en a marre à la place de l’Obélisque de même que pour sa caravane.

Mais toutes les deux manifestations ont été interdites. Il s’est rendu après au siège de la Rencontre africaine pour la défense des Droits de l’Homme (Raddho) pour une réunion de crise à huis clos des membres du Mouvement du 23 juin (M 23 ).
Mardi 14 Février 2012
APS




1.Posté par kader koma le 14/02/2012 20:55
Ce que semble ignorer cheikh bamba dieye
Que monsieur dieye décide de ne pas battre campagne a une élection ou wade est candidat demeure cohérent mais qu il s en prenne aux autres qui décident de le faire c est etre impertinent. Vous pensez que niasse par exemple va prendre le risque de rater cette élection qui est sa derniere? Vous avez le temps de jouer au plus malin,les autres non. Et puis soyez moins radicale la maniere dont vous avez hérité du parti de votre pére est loin d etre un indice de vie démocratique. Aussi bien wade que vous serez responsables des victimes de demain

2.Posté par gainder le 14/02/2012 20:55
mr bamba dieye toi tu ne veut pas faire campagne mais laiesse les autres le faire sinon avec seulement des manifestations on peut pas faire bouger wade et si la police sort tu est le premier a prendre fuite,donne un bon exemple quand meme on peut etre du m 23 et battre campagne aussi sinon ce serait tres facile pour wade pour rester au pouvoir ou bie qua tu lintention de faire,seulement du sit ing et apres

3.Posté par GSI le 15/02/2012 04:08
Comment Parler en public
avec aisance et en toutes circonstances

Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur.

Aujourd'hui, les circonstances de votre vie où vous devez vous exprimer parfaitement, trouver le mot juste sont de plus en plus importantes.

- Vous saurez montrer une parfaite aisance devant un auditoire.

- Plus de trac et la crainte de rougir

- Vous ferez passer vos opinions facilement et en toutes occasions

- Vous serez celui que l'on écoute et donc que l'on admire

Les suggestions dans ce puissant Programme subliminal vont "débloquer" vos inhibitions. Car, le trac, la peur de vous exprimer sont ancrés dans votre esprit Subconscient.

Vous vous êtes répété en vous-même "je ne peux pas y arriver" "Que vont-ils penser de moi", Ils ne vont pas me comprendre", "Je suis incapable de ..." Ce langage intérieur négatif est la source de votre difficulté à vous exprimer librement.

Il faut donc agir à la source !

GSI vous aidera à travers ce Séminaire à éliminer les "programmes mentaux" négatifs qui freinent votre personnalité en public.

Ce Séminaire subliminal vous donnera enfin les moyens d'être à votre place, convaincant, motivant, incisif et efficace dans toutes les situations: réunions, conférences, négociations en tête-à-tête, interventions dans la presse.


Renseignements : gsi_gsi@ymail.com: 00221 770355195

4.Posté par safsap le 15/02/2012 12:12
il ne s'appelle pas cheikh BAMBA dieye mais plus abiboulaye dieye il a bénéficié de ce nom pour pouvoir étre un cheikh bamba. mais lui mm il a hérité le parti de son pére donc il est pire que karime les gens ils oublient trés vite dou tous c'est faiseur de malin dou toussssssss



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016