Balotelli suspendu un match pour propos racistes

Mario Balotelli manquera la rencontre face à Arsenal ce week-end. Suite à un message maladroit, l'attaquant italien de Liverpool a été sanctionné d'un match de suspension par la ligue anglaise de football.


Balotelli suspendu un match pour propos racistes

Un match de suspension et 25.000 livres d'amende pour Mario Balotelli. La ligue anglaise de football (FA) a finalement décidé de sanctionner l'ancien joueur du Milan AC et de l'Inter Milan suite à son message maladroit publié sur les réseaux sociaux. La sanction prend effet immédiatement. L'international italien manquera le choc face à Arsenal ce dimanche.

L'attaquant de 24 ans qui pensait publier un photomontage combattant le racisme  sur Instagram s'était vu sévèrement critiqué et même accusé d'antisémitisme. «Ne soyez pas raciste! Soyez comme Mario, un plombier italien, créé par des Japonais, qui parle anglais, ressemble à un Mexicain, saute comme un Noir et attrape des pièces comme un juif», pouvait-on lire sur le dessin publié sur son compte.

Les excuses de Mario Balotelli n'ont rien changé. L'italien avait pourtant retiré l'image de son compte Instagram puis avait tenté de s'excuser sur twitter: «Je tiens à m'excuser si j'ai offensé quelqu'un. Le post était censé être antiraciste avec de l'humour. Maintenant, j'ai compris que sorti de son contexte, cela peut provoquer un effet contraire. Tous les Mexicains n'ont pas de moustache, tous les noirs ne sautent pas haut et tous les Juifs n'adorent pas l'argent. J'ai utilisé un dessin fait par quelqu'un d'autre parce qu'il faisait référence à Super Mario et je pensais que c'était amusant et non offensif. Encore une fois, je suis désolé».

Mario Balotelli, qui n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en Premier League cette saison, ne fera pas appel de la décision prise par la FA, comme il l'avait indiqué jeudi soir sur twitter. «Je suis désolé pour mes coéquipiers et pour les supporters de Liverpool qui sont sanctionnés pour quelque chose que j'ai fait et que je regrette maintenant. J'ai l'intention de me conformer à la décison de la FA et de faire en sorte que cela ne se reproduise jamais».

Vendredi 19 Décembre 2014
Dakaractu




1.Posté par jujukalabar le 19/12/2014 15:46
et quand on traite mario de singe en lui jetant des bananes sur le terrain....on est quoi:zoophile alors ?franchementles juifs nous plombent la tete avec leur susceptibilité . pourquoi il ne vont pas s attaquer a la lignée de leurs bourreaux allemands et arreter cette auto victimisation chaque fois que. quelqu un articule une lettre commencant par "j" ou commet le. sacrilège de lever la main å l'horizontal au niveau du visage ¥....vous savez enfin ils nous pompent l'air....voila .

2.Posté par jams le 19/12/2014 15:48
et s il avait ecrit '"un noir " a la place de "juifs" vous pensez que ses sanctionneurs vont. s'en offusquer?



Dans la même rubrique :