Ballon d'Or : pourquoi Cristiano Ronaldo sera le lauréat cette année


Ballon d'Or : pourquoi Cristiano Ronaldo sera le lauréat cette année
Comme pressenti, Cristiano RonaldoLionel Messi et Manuel Neuer  sont bien les trois finalistes pour le Ballon d'Or 2014. Une récompense qui semble déjà promise au Portugais pour plusieurs raisons. Maxifoot vous les liste.
Ronaldo, Messi, Neuer… Qui pour remporter le Ballon d'Or 2014 ? La réponse semble presque évidente. Tout simplement parce que, depuis 2009, ce que l'on appelle officiellement le FIFA Ballon d'Or est décerné au joueur qui a récolté le plus de votes de la part des capitaines et des sélectionneurs des 208 pays membres de la plus grande instance de football.
Autant dire que la grande majorité des votes viennent de petits pays qui privilégieront la star la plus médiatisée, la plus encensée… Bref, le meilleur joueur ! Et non plus celui qui a remporté le plus de titres. De quoi éliminer Manuel Neuer et sa faible médiatisation liée à une Bundesliga jouée d'avance. Et pourtant, le gardien allemand aurait bien mérité cette distinction après sa superbe Coupe du Monde. Mais un gardien Ballon d'Or, honnêtement, on n'y croit pas. Pour retrouver un gardien lauréat, il faut remonter à 1963 avec le soviétique Lev Yachine.
Et ce même si Cristiano Ronaldo n'a rien montré lors de ce Mondial 2014. Il s'agit d'ailleurs du seul point noir pour le Portugais, dont le record de buts en Ligue des Champions la saison dernière a marqué les esprits (17 buts). Au moins autant que l'incapacité de Lionel Messi à porter le FC Barcelone vers les sommets.
Source : Maxifoot
 
Mardi 2 Décembre 2014




Dans la même rubrique :