Ballon d'Or - Pour Platini, le Ballon d’or ne doit aller ni à Messi ni à Ronaldo


Ballon d'Or - Pour Platini, le Ballon d’or ne doit aller ni à Messi ni à Ronaldo
La domination du duo Lionel Messi  – Cristiano Ronaldo  sur le Ballon d’or, qui dure de façon ininterrompue depuis six années, doit cesser en 2014. En tout cas pour Michel Platini. Dans un entretien accordé à l’agence de presse espagnole EFE, le président de l’UEFA a déclaré que l’édition 2014 du trophée ne devait aller ni à l’Argentin, ni au Portugais, mais à un Allemand.
"Plusieurs joueurs mériteraient le Ballon d’Or, mais je suis convaincu que, dans une année de Coupe du monde, ce prix doit aller à un champion du monde,a-t-il expliqué. Je crois que la performance des équipes européennes (pendant le Mondial, ndlr), et de l’Allemagne en particulier, sera reconnue à sa juste valeur."
Depuis l'ouverture du Ballon d'or au-delà des frontières de l'Europe en 1995, le lauréat a été un champion du monde trois fois sur quatre. Seule exception ? Le Mondial 2010, en pleine ère Messi-Ronaldo. Interrogé justement sur l’exemple de 2010, qui avait vu l’Espagne titrée et Lionel Messi sacré Ballon d’or, Platini a répété son point de vue : "Je fais partie des gens qui ont dit il y a quatre ans que le Ballon d’or devait aller à un Espagnol."
En 2014 comme en 2010, pas sûr que son souhait soit respecté. Après la défaite de Franck Ribéry l’année dernière (troisième derrière Ronaldo et Messi), le président de l’UEFA avait lui-même entériné la domination des deux joueurs  : "L'année prochaine, on aura encore Ronaldo ou Messi. Et dans deux ans Messi ou Ronaldo", avait-il regretté. Pas forcément une bonne nouvelle pour les Allemands.
Source : Eurosport
Mercredi 26 Novembre 2014




Dans la même rubrique :