Baldé sur les injures de WADE contre Macky SALL : « C’est inacceptable d’attaquer les parents de qui que ce soit… »

Scoopsdeziguinchor.Com : Le maire de Ziguinchor et président de l’Union Centriste du Sénégal (UCS) a réagi dimanche, en marge d’une activité politique qu’il a présidée au quartier Grand-Dakar (Ziguinchor), aux injures proférées il y a une semaine par l’ex-président de la république Abdoulaye Wade contre l’actuel, Macky Sall. Abdoulaye Baldé a déclaré les avoir « considérées comme un dérapage ».


Baldé sur les injures de WADE contre Macky SALL : « C’est inacceptable d’attaquer les parents de qui que ce soit… »
Le président de l’UCS a surtout insisté sur le fait qu’il n’était « pas acceptable d’attaquer les parents de qui que ce soit » même  s'il a reconnu que Abdoulaye Wade était leur « père » qui les a formés en politique.
A ce propos, le président de l’UCS a décalé que Wade leur a « enseigné la politique et beaucoup de valeurs (qu’ils véhiculent) aujourd’hui et que Macky Sall même véhicule ».
Pour Abdoulaye Baldé, il peut arriver qu’il y ait des dérapages dans un discours politique, et que les injures de Wade pouvaient être logées à cet enseigne.
Toutefois, selon le maire de Ziguinchor, « il est inacceptable d’attaquer les parents de qui que ce soit, surtout quand ceux-là ne sont pas vivants… et d’attaquer toute une famille ».
Abdoulaye Baldé a profité de l’interview accordée aux journalistes pour se réjouir de l’arrivée dans les rangs de l’UCS d’un responsable du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie (RSD), Takku Defaraat Sénégal (TDS) de Robert Sagna.
Aliou Diémé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a déclaré dans son intervention lors du meeting de ralliement, avoir choisi l’UCS pour soutenir et accompagner la prochaine candidature d’Abdoulaye Baldé lors de la présidentielle de 2017.
M. Diémé a expliqué avoir déjà soutenu Robert Sagna pour les mêmes raisons. Il a promis de travailler à faire adhérer à sa cause d’autres responsables et militants du RSD/TDS afin que le maire de Ziguinchor triomphe à ces échéances électorales.
Baldé a, lui, donné ses impressions sur le départ de certains des responsables UCS de Ziguinchor pour l’Alliance Pour la République (APR) de Macky Sall. Il les a qualifiés de « brebis galeuses ».

Avec Scoop de Ziguinchor
Lundi 2 Mars 2015




1.Posté par Fall de Chicago le 02/03/2015 17:21
Merci pour cet article. Baldé sera le 5ème président du Sénégal. Nous travaillons pour que ce cadre soit le premier casaçais élu président du Sénégal. Il est tant qu'un fils de notre région dirige enfin le Sénégal. Nous avons les moyens. Nous y arriverons insha allay.



Dans la même rubrique :