Baldé répond à Doudou Ka par le silence : « Je ne suis pas du même niveau… »


Suite à la conférence de presse de l’administrateur du FONGIP, Doudou Ka, taxant le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, de personne sans « respect », ce dernier a préféré répondre par le silence. Il a refusé de se mettre au même niveau. «Je ne réponds jamais au coup de pied de l’âne. Je ne suis pas du même niveau que ces gens-là».
Baldé se prononçait cet après-midi, alors qu’il constatait avec son équipe de la mairie, l’état d’avancement des travaux de l’extension de l’éclairage public.
Il a par ailleurs démenti le fait que des maires issus de sa formation l’aient quitté pour la coalition formée par Doudou Ka. «Ce n’est que du réchauffé, il n’y a aucun maire qui a encore quitté mon parti. Ce que je sais, ce sont les maires de Niaguiss et Boutoupa Camaracounda qui sont partis depuis le dernier voyage du Président à Ziguinchor. Ces maires sont partis rejoindre l’Apr, sans leurs conseillers  municipaux», a indiqué Abdoulaye  Baldé.  «Notre parti est en train de se massifier dans la région de Ziguinchor et nous allons bientôt organiser des meetings de ralliement. Dans notre parti, tout le monde est dans une dynamique de conquérir le pouvoir en 2017. Et je ne pense pas que ce sont ces hâbleurs qui nous ferons déchanter», a soutenu Abdoulaye Baldé.
Sur les propos que le gouverneur auraient porté sur la commune et la saleté qui la caractériserait Baldé pense qu’ils ont été déformés et mis hors contexte.  «S’il l’avait dit sur ce ton-là, j’allais répliquer. Mais il a plutôt dit que la ville de Ziguinchor fait partie des villes les plus propres et qu’il y avait des efforts à faire encore. Ce qui est tout à fait vrai. Et nous sommes tous des partenaires dans ce dossier. Et le gouverneur n’avait pas l’intention de me nuire», a déclaré Baldé.
Pendant cette tournée, le maire de Ziguinchor a précisé que ce projet de travaux d’extension de l’éclairage public s’élève à plus de 100 millions de nos francs...
Samedi 29 Août 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :