Baldé fait la promesse aux femmes du Fouladou de leur alléger les travaux ménagers


Baldé fait la promesse aux femmes du Fouladou de leur alléger les travaux ménagers

Le ministre des Mines et des PME, Abdoulaye Baldé, a promis samedi à Kolda (sud) de mettre à la disposition des femmes du Fouladou deux plateformes multifonctionnelles destinées à alléger à leur profit la charge des travaux ménagers.

‘’Je vais mettre à la disposition des femmes de Kolda, deux plateformes multifonctionnelles pour alléger les travaux ménagers", a déclaré le maire de Ziguinchor, venu à Kolda présenter ses condoléances à la famille d’un de ses collaborateurs.

‘’Ces plateformes multifonctionnelles vont également permettre de produire de l’électricité dans les villages, au-delà des activités génératrices de revenus qu’elles peuvent permettre aux femmes de réaliser’’, a-t-il dit.

M. Baldé a indiqué que quelque 300 plateformes multifonctionnelles ont été déjà distribuées à travers le pays, avant d’annoncer, d’ici 2015, la mise à disposition de 1000 autres plateformes multifonctionnelles.

Selon le ministre d’Etat, ces plateformes considérées comme des mini-industries ne coûtent pas moins de 35 millions de francs CFA et peuvent contribuer également à l’amélioration des conditions de vie des femmes à travers l’exploitation des produits locaux.
APS

Samedi 17 Mars 2012




1.Posté par mak le 17/03/2012 22:08
Dakar le 17 / 03 / 2012

INVITATION

Nouvelle Vision du Sénégal ( N.V.S ) et [ Mouvement N.V.S Gassi-Santhieu ] invitent la presse nationale et internationale à une conférence de presse ce Dimanche 18 / 03 2012 à partir de 16 h 30 au siège de la RADDHO Amitié 2 Allées Seydou Nourou Tall .
Thème : Communication sur le Concept et le contenu de la Nouvelle Vision du Sénégal ( N.V.S).
Invités d’Honneur :
- Youssou Ndour : Mouvement Fekke Maci Boolé
- M23
- Macky Sall : candidat Benno Bokk Yakaar
- RADDHO
- Y’ EN A MARRE

Président
Seydou KANE
77 639 23 65

2.Posté par goorgi ci fuladu le 18/03/2012 11:57
Monsieur le ministre Baldé !
Vos actes ces derniers temps ressemblent à du chantage fait aux femmes de la Casamance ! Que ne l'auriez vous pas proposé depuis votre installation au ministère ? Les plateformes multifonctionnelles c'est un programme de l'Etat qui doit concerner toutes les femmes des régions ciblées! J'ai pitié de vous, car vous semblez n'avoir rien retenu de la marche de l'histoire. La Casamance et les casamançaises n'ont rien à faire avec tes promesses farfelues, habillées de démagogie ! Tu disparaîtras avec ton chef Wade le 25 mars à partir de 00h5m. Inchallahou Rabbi !!!

3.Posté par wax deug le 18/03/2012 12:20
Mes cousins casamançais ne croyaient aux aux promesses de baldé et de wade. Baldé n'a rien à faire au Pds. Il doit quitter ce parti car wade ne le respecte pas. Comment comprendre que wade puisse nourrir des ennemis de la nation: ces bandits de rebelles qui ont semé la mort dans toutes les familles du pays.Wade n'a aucune considération pour vous.Je ne comprends d'ailleurs pourquoi il a gagné au sud alors qu'il a perdu partout dans le pays. Si vous votez pour celui qui nourrit ceux qui vous tuent et bien c'est comme si vous ne voulez pas sortir de cette situation. Ecoutez ce que Robert vous dit. Robert connait très bien wade. Tout ce qu'il a dit sur wade est vrai. Robert avait déclaré que wade n'aimait pas la casamance Cela se vérifie tout les jours. En casamance la parole d'un vieux est d'or or wade est un vieux mais sa parole ne vaut meme pas une chaussure usée

4.Posté par Jèze le 18/03/2012 14:39
"Khamoule Bopomme" J'appelle à tous les jeunes cadres casamançais de se lever comme un seul homme pour arracher la Casamance de ce Mec. Sinon il finira par guacher l'image et la dignité de notre tres cher terroirs...
C'est pas sérieux de tromper nos très chères Mamans pour vos propres interets...



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016