Bakary Sambe-UGB : « Certains leaders islamistes sénégalais doivent, d'abord, reconnaître leur rôle dans la radicalisation »


Bakary Sambe-UGB : « Certains leaders islamistes sénégalais doivent, d'abord, reconnaître leur rôle dans la radicalisation »
« Il est quand même étonnant que ceux qui prônaient la destruction des confréries pour la réalisation d’une « société véritablement islamique » au Sénégal dans les années 90 s’émeuvent aujourd’hui de la montée du radicalisme religieux », commente Bakary Sambe, suite aux récentes déclarations sur le rôle de certains leaders religieux sur le terrorisme.

Pour le Coordinateur de l’Observatoire des Radicalismes et Conflits religieux en Afrique, «parmi les auteurs de telles déclarations, lors de la Conférence organisée par l’agence de presse APA, certains ont joué un rôle décisif dans la radicalisation de la jeunesse et du milieu estudiantin depuis les années 90. »

Dr. Sambe, joint par Dakaractu, conclut qu’il est «impératif de rester vigilants face à des discours ambivalents cachant un certain réalisme, mais surtout une dissimulation des vrais agendas (taqiyya) à défaut d’un rapport de force favorable pour lequel, ces mouvements ne cessent de travailler. »
Vendredi 5 Juin 2015
Dakar actu




1.Posté par MFADIL le 05/06/2015 13:29
C'est dommage de voir soi disant chercheur en Islam, alors que il n'a aucun diplôme dans ce domaine en Islam, Tu es vraiment un vrai politologue on le sens toujours dans ton discours. Tes analyses ne sont toujours fondées, c'est pour le Sénégal.

2.Posté par Abdoun le 05/06/2015 23:19
Ce gars connait mieux que toi ,sale barbu

3.Posté par Abou le 06/06/2015 04:17
Mr Samb tu seras fatigué et peiné pour le restant de tes jours car ces gens dont tu fais allusion sont supérieurs à toi sur beaucoup de plans, s'ils te répondent pas c'est pour ne se rabaisser car tu es d'un piètre niveau islamique, continues à parler nous on avance in chaa Allaah, la Sounnah aura de plus en plus de forces et d'adeptes ici au sénégal n'en déplaisent à des haineux comme toi

4.Posté par BA le 06/06/2015 06:14
Il mene un combat personnel depuis UGB. Il est tidjane et veut que tout le monde suit les tarikhas surtout tidjane sinon on t accuse d etre un islamiste. Je crois que c egenre de personne sont dangereux pour la paix ds ce pays car il contribue a la radicalisation d un pays qui juste la vit et veut vivre en paix. Alors ces discours a deux balles et cette tentation d attirer l attention sur lui est abjecte et pitoyable.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016