Bakar Ndiaye, expert informaticien sur le fichier électoral: "Ils ont la police, la Dic, si je mens, qu'on me f... en prison".


Bakar Ndiaye, expert informaticien sur le fichier électoral: "Ils ont la police, la Dic, si je mens, qu'on me f... en prison".
DAKARACTU.COM Suite à la sortie du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, réagissant à la polémique sur la fiabilité du fichier électoral, l'expert informaticien Bakar Ndiaye persiste et signe dans l'Observateur. "J'ai donné des indications et des précisions purement techniques. Je leur (membres du gouvernement) lance le défi pour la clarification : s'ils disent que le fichier est fiable, je leur demande d'éditer les listes d'émargement avec des photos de tous les électeurs avant de les déposer dans les bureaux de vote. Et s'ils évoquent un problème technique ou bien que leurs informaticiens ne peuvent pas le faire, je m'engage, pour la paix de mon pays, à leur offrir ce logiciel gratuitement et à superviser l'édition de tous ces états que je pourrais faire en 48 heures.... Le débat est technique, il n'est pas politique. Ils ont des experts, je suis un expert. Les fichiers sont là, les machines sont là. Je n'éxige rien du tout, je le fais uniquement pour la paix dans mon pays. Ils n'ont qu'à prendre des observateurs étangers qui sont là, qu'on nous emmène dans ces salles de machines et qu'on nous laisse ensemble. C'est tout ce que je demande, je ne rentre pas dans ces débats politiques. Ils ont la police, la Dic, la loi, si je mens, qu'on me f... en prison et c'est tout. Aujourd'hui, j'ai le coeur plein. Ils sont en train de faire basculer le pays vers le chaos. Ils sont tous pareils. Ce sont des tricheurs et des voleurs qui ne valent absolument rien", s'insurge Bakar Ndiaye.
Mardi 14 Février 2012




1.Posté par boy dakar le 14/02/2012 14:08
LE PDS SAIT TRES BIEN QU'IL NE PEUT GAGNER CES ÉLECTIONS

2.Posté par Papy1 le 14/02/2012 14:14
VRAIMENT Bakar Ndiaye on sent que c'est le coeur qui parle. Que DIEU Le Tout Puissant vous garde et vous protege.
La VERITE rien que la VERITE vous motive. Que les Candidats, les Observateurs, le CENA, la Magistrature, le Parlement et les Forces Armees prennent leurs RESPONSABILITES et faire nettoyer ce fichier electorale pleins de DOUBLONS.

DIEU à Sceller son Entendement.
Nous Sénégalais, devrions savoir que nous vivons partout dans ce monde et nous n’avons pas le DROIT de faire de nous la risée de la démocratie en acceptant que Abdoulaye nous impose son DICTAT par ce que simplement soutenu par les forces de l’ordre qui a priori doivent être Républicaines. Abdoulaye Wade ne vous paye pas de sa poche, c’est nous les contribuables qui assurent votre paie. Abdoulaye est un individu dans une Nation, le Sénégal a connu trois présidents de la République. Les Institutions de la République sont au-delà de la personne de Abdoulaye Wade. Où sont nos vertus? Dans les désirs de Wade?
Quand Mamadou Tandian du Niger a voulu forcer sa candidature illégale aux Nigériens les Forces de l’Ordre l’on rappeler a l’ordre sans effusion de Sang Nigérien. Est ce que les forces de l’ordre Nigériennes sont plus Républicaines que les forces de l’ordre Sénégalaises? La réponse est OUI.
Est ce que les forces de l’ordre sénégalaises ont prêté serment pour imposer Abdoulaye Wade aux Sénégalais? La réponse est OUI.
Est que les forces de l’ordre défendent les lois et les institutions du Sénégal? La réponse NON.
Histoire du Sénégal retiendra dans ses livres et sa culture orale que les Forces de L’ordre et l’Armée sénégalaise en particulier ont IMPOSER aux sénégalais un Président Illégale au nom de Wade Abdoulaye a la Nation Sénégalaise contre la volonté et les Lois Fondamentales du Sénégal.
Devrions nous rappeler que Les forces de l’ordre et l’Armée en particulier ont le Devoir Suprême de veiller aux respects des Institutions et la Constitution de la République, a l’Intégrité et le Respect de la Nation et surtout a rétablir la SANITE républicaine si occasionner par les civiles au pouvoir comme ce fut le cas au Niger.
Les hommes passent, le pays reste et L’Histoire des forces de l’ordre et l’Armée Sénégalaise à l’an 2012 sera écrite. C’est sur.

3.Posté par Aldo le 14/02/2012 14:15
très cohérent ce Ndiaye!

4.Posté par biba le 14/02/2012 14:19
c clair alors ça sera on gagne ou on gagne c tout depuis les locales je savais que ce fichier n''a jamais été fiable , ce pouvoir fera un forcing c clair

5.Posté par Sory Diallo le 14/02/2012 14:21
De grace,prenons Mr Ndiaye au serieux. Hier sur Tfm,Mr Youssou Ndao_expert_que je connais comme etant militant du PDS a Mbacke(cadre) a taxe Mr Ndiaye de ploiticien encagoule. Si lui a le courage d`appartenir a un parti et de le reclamer,pourquoi pas lui? Soyons serieux et allons au fond des choses avant que l`irreparable ne se produise.Le fait que l`opposition ait gagne les grandes villes en 2009 ne prouve pas que le fichier est correct_la preuve est que cet argument est utlise a tout bout(la vraie fausse defaite de 2009) de champ.
Bakar Ndiaye vous defie sur le plan technique, affrontez le dans ce domaine et laisser en paix sa sensiblite politique "in koutoum sadikhina"

6.Posté par mamadou ndiaye le 14/02/2012 14:24
Je ne connais rien à la chose mais ce monsieur là Bakar Ndiaye il faut le prendre au
serieux.Je lui rends hommage pour son patriotisme et son courage

7.Posté par pchutt le 14/02/2012 14:48
vraimen ,moi j croi q ce mr bakar ;cekil di sse de la pure verite ; sil veule il non ka faire cekil leur a di kon lenferm avec ces peur sil non pa peur vraime, les zadiste non pa honte ses degoutan

8.Posté par gainder le 14/02/2012 15:03
ce mr ndiaye est tres serieux un vrai patriote maintenant cest aux leaders politiques dinformer les observateurs occidentaux et a nos freres africains ne laisser pas faire wade sinon cest son fils qui vient apres lui ...une fraude massive se prepare de la guinee a la mauritanie,souleymane ndene ndiaye a fait une visite tres rapide dune demie journee en guinee et en mauritanie la semaine passer pour y faire quoi, devinez,pour y deposer des cartes didentites et delecteurs il yaura des personnes qui vont quitter ces deux pays pour venir voter au senegal
faites tout pour denoncer car et linterdire en annocant de punir toute personne areter ,dans la diaspora tres peu de nos compatriotes ont retire leurs cartesdelecteurs,beaucoup de bureau de voterisquent detre annules si le nombre minimum de deuxcents electeurs par bureau nest pas atteint,nous ne pouvont rien faire les authorites ne veulent pas nous livres nos cartes

9.Posté par bara le 14/02/2012 15:05
Le monsieur Touré qui gerait les elections passées avez dit MON PROBLEME AVEC WADE ET OUSMANE NGOM ET QUE IL Y A UN ECART DE 1 MILLION DE PERSONNES ENTRE MON FICHIER ET LE FICHIER DU MINISTERE DE L INTERIEUR DONC mr Bacar SAIT PERTINEMENT DE CE QUIL PARLE

10.Posté par mom le 14/02/2012 15:45
un vrai patriote ce monsieur bakar ndiaye, il merite de la nation. au grand soir voila qui doit etre decore pour son courage,ce courage qui vaut bcp plus que les milliards dans serviettes segoura et les marocains ministeriels.

11.Posté par fiffili le 14/02/2012 15:52
Ce Monsieur NDIAYE est très sérieux un vrai patriote il faut revoir le fichier

12.Posté par gorko5 le 14/02/2012 15:53
Ce Bakar N'diaye sait de quoi il parle.
Qu'attend le peuple pour ramener le vieu singe et sa clique à la raison.
Abdoulaye n'a pas hérité le Sénégal de son père pour le léguer à son putain de fils.

13.Posté par dame lo le 14/02/2012 16:49
vous les gens de PDS je ne vous aime guère de votre mauvais comportement ,a chaque fois qu'un digne senegalais dénonce un manquement ,vous lui traites de politicien ou de corrompu sans aucun motif.Ce gars la parle des principes par compte vous (pds)vous parlez des médiocres.

14.Posté par deug rek le 15/02/2012 11:04
ousmane ngom voila un DEFI technique ndené ndiaye voila un defi technique alors qu'attendez vous???? vous etes des laches , des corrompus , des tricheurs voleurs. voila un EXPERT qui vous lance un défi publiquement mais réagissezzzzzzzzzzz especes de VOLEURS . votre sale coup ne passera pas au soir du 26 février. vous srez tous en prison.

15.Posté par commando invisible le 15/02/2012 21:20
J'ai voté à l'étranger en 2007.J'ai changé de bureau de vote(étant de retour au sénégal) pour voter ici en 2012.
Sur le site elections2012.sn, quand je tape le n° de ma CI et mon nom,je suis inscrit en même temps au bureau de vote antérieur et actuel.
Cela veut dire que je voterai dans 2 endroits différents.
Ca sent la fraude



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016