DAKARACTU.COM

Baïdy Agne tire la sonnette d’alarme: « 376 entreprises ont fermé au Sénégal en 2012 »


Baïdy Agne tire la sonnette d’alarme: « 376 entreprises ont fermé au Sénégal en 2012 »
Plus de 376 fermetures d’établissements formels en 2012. C’est ce qu’a révélé Baïdy Agne, président du Conseil national du patronat(Cnp), la semaine dernière, alors qu’il recevait le ministre du Commerce et de l’Industrie, Alioune Sarr.
Si elle pose la problématique des entreprises en difficultés et celle de l’environnement-même dans lequel baignent ces entreprises, cette déclaration n’est pas sans rappeler l’engagement pris il y a quelques temps par les autorités, de faire l’Etat des lieux à travers un recensement exhaustif et de prendre en charge les difficultés des entreprises en difficultés.
Aussi, la déclaration du président du Cnp apparaît-elle sans doute comme une sommation adressée aux politiques, aux fins de leur rappeler l’urgence de la situation des entreprises. D’autant plus qu’il a par la même occasion, exhorté l’Etat à « rendre opérationnelle la cellule entreprise en difficulté de l’Adepme, en plus de mettre des plans de restructuration viables. »
Cette mesure, selon lui, permettra d’améliorer la compétitivité des entreprises, à tous les niveaux, « afin de continuer à leur faire jouer leur rôle de bras armé de toute Nation ayant des ambitions de croissance économique, de progrès social et de création d’emplois durables. » Il ne croit pas si bien dire car cette cellule qui existe pourtant depuis maintenant plus de dix ans, n’existe que par le nom.
Xibaaru.com avec Sud FM
Dakaractu2




Lundi 19 Août 2013
Notez


Dans la même rubrique :
SALL CRASH !

SALL CRASH ! - 24/04/2014