Baïdy Agne, président du CNP: «Sénégal, un pays pas productif où il y a trop de fériés»


Baïdy Agne, président du CNP: «Sénégal, un pays pas productif où il y a trop de fériés»
DAKARACTU.COM - C’est un constat sans appel que vient de faire le président du Conseil national du patronat. Baïdy Agne estime que le Sénégal n’est pas un pays productif. Pire encore, il trouve qu’il y a trop de jours fériés dans notre pays. « Si nous voulons être un pays productif et un pays émergent, il est nécessaire de décider des jours fériés par une concertation nationale où seront réunis tous les acteurs du développement du pays», déclare Baïdy Agne, non sans souligner que le temps de travail et la façon dont nous travaillons sont des leviers importants pour asseoir un développement.
Mercredi 11 Janvier 2012




1.Posté par Malick le 11/01/2012 13:36
Au Etats Unis ou je travaille je viens de recevoir dans mon bureau la liste de tous les jours feries officiels pour l'Annee 2012 et figurez vous que quand j'ai compte il y en a exactement 10 y compris Independace Day and Thanksgiving.
C'est la premiere puissance mondiale donc un exemple pour nous qui voulons emerger.
Wa Salam.

2.Posté par nams le 11/01/2012 17:37
Le mal est là, tout le monde le constate mais ça ne heurte personne. Le véritable problème dans notre pays c' est que ceux qui gagnent plus d' argent sont ceux là qui ne font absolument rien. Conséquence : la richesse ou le bien -être n' est pas lié au travail mais aux relations qu' 'on avec les "Hauts Lieux".
Tous les jours on parle de l' émergence comme si cela se chante ou se décrète. Regardez- autour de vous, vous verrez ce qui se passe dans ce pays .

3.Posté par du mali le 11/01/2012 17:47
les chrétiens ont combien de jours fériés dans tous ça ?

4.Posté par ahmadou ngom le 11/01/2012 23:38
mr tu ns emmerde,tu n'es k'un complexè car tu fais allusion au magal de touba et une chose est sur et certaine,ce jour dèdiè à s.touba devrait etre considerè depuis très lgtps comme jr de feriè car c l'unique exilè africain pdt ttes les annèes k'il a fait aux mains des blancs,retournè,et grace à lui le senegal a un renommèe internationale,tais-toi! tu ne sais mème pas ke le magal de touba est un facteur de dvlpmt,va demander aux opèrateurs economiques,nullard et ignare!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016