Baccalauréat dans la région de Saint-Louis : Près de 11.000 candidats recensés cette année


Les autorités administratives et académiques de la capitale du Nord, du delta et de la vallée du fleuve Sénégal, notamment, des départements de Saint-Louis, Dagana et Podor, ont recensé cette année 10.983 candidats au baccalauréat général, dont 5.550 filles.
 Ces derniers ont subi correctement les premières épreuves de langues vivantes. Accompagné du préfet du département de Saint-Louis, Mme Mariama Traoré, de l’Inspecteur d’Académie, Boubacar Sow, l’adjoint au Gouverneur chargé des affaires administratives, Amadou Diop, a effectué hier une tournée dans la commune de Saint-Louis, en vue de s’enquérir des conditions dans lesquelles se dérouleront les examens du bac 2017.
 Après cette visite, M. Diop s’est déclaré satisfait des dispositions prises par les autorités administratives, académiques et les forces de sécurité, notamment, le commissaire central de police et les responsables de la compagnie de gendarmerie de Saint-Louis, pour sécuriser l’examen dans 45 centres aménagés dans la région Nord. 
M. Diop n’a pas manqué de s’entretenir avec les présidents des jurys et les surveillants sur quelques absences de candidats et autres difficultés notées sur place. L’adjoint au Gouverneur s’est assuré du déroulement correct de l’examen, avant de donner des instructions consistant à corriger séance tenante certains manquements.
Mardi 4 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :