Baccalauréat 2017 : Le SAES décrète le boycott


Le syndicat autonome de l’enseignement supérieur décrète le boycott des jurys du baccalauréat. A l’issue  des AG de campus, tenues le 9 mai  2017, le SAES a décrété un mot d’ordre de grève de 48h, les mardi 23 et mercredi 24 mai 2017. Ce n’est pas tout, le SAES après avoir rappelé aux militants que les formations payantes doivent également être suspendues, a demandé à ces derniers de ne pas s’inscrire sur les listes de présidents de jury pour la session 2017 du  baccalauréat.
Le SAES sur les raisons de ce bras de fer entamé, de révéler l’immense « déception des enseignants face à l’attitude du Gouvernement » qui les a mis devant le fait accompli en s’éloignant de l’accord conclu avec le Syndicat en date du 17 mai 2016.
Selon le SAES en effet, au lieu de respecter son engagement à mettre en place une retraite décente pour les enseignants chercheurs, le Gouvernement préfère « éroder leur pouvoir d’achat en instaurant une diminution déguisée de salaires pour combler le déficit du Fonds National de Retraite dont il est le seul responsable ».
Dimanche 21 Mai 2017
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :