Babacar regrette de ne pas avoir été invité aux funérailles de France Gall

Les équipes de M6 ont retrouvé celui qui a inspiré le célèbre titre "Babacar" à la chanteuse. Aujourd'hui âgé de 32 ans, il est devenu agent de sécurité et vit toujours au Sénégal.


Babacar regrette de ne pas avoir été invité aux funérailles de France Gall
En 1987, France Gall sortait son célèbre titre "Babacar", dans lequel elle racontait sa rencontre avec une jeune mère sénégalaise lui deman­dant d'emmener son fils en France pour lui offrir une vie meilleure. Trente-deux ans avec cette rencontre qui a bouleversé la chanteuse, et un mois après sa mort, un journaliste de M6 a retrouvé Babacar.

Devenu agent de sécurité, le jeune homme a été très touché par le décès de France Gall. En 2015, Babacar avait eu l'occasion de la rencontrer sur l'île de Ngor, près de Dakar. "Elle m'a dit ce jour-là que tous ses amis voulaient me connaître, qu'elle me rappellerait. Mais sa maladie est revenue. Je n'ai plus eu de nouvelles d'elle (...) J'aurais tellement voulu mieux la connaître, passer d'autres moments avec elle", a-t-il expliqué. 

Malheureusement, le jeune homme n'a pas été convié à son enterrement. "Ce qui m'a fait mal, c'est que je n'ai pas pu assis­ter à ses funé­railles", a-t-il confié. "J'aurais aimé être invité par sa famille. Mais c'est comme ça. Je pense toujours à elle et je conti­nue de prier pour elle. Son nom est gravé dans ma mémoire".

Celui qui se présente comme "le fameux Babacar que tout le monde a cherché" considère sa rencontre avec France Gall, alors qu'il n'était encore qu'un bébé, comme un signe du destin. "Je suis convaincu que le hasard n'existe pas. C'est le destin. Elle a traversé combien de villes, combien de régions, combien de pays avant de rencontrer le petit Babacar?"
Mardi 6 Février 2018




Dans la même rubrique :