Babacar LÔ Ndiaye, chargé de mission à la présidence : " Le président de la République ne briguera pas un troisième mandat"


Babacar LÔ Ndiaye, chargé de mission à la présidence :  " Le président de la République ne briguera pas un troisième mandat"
" Les propos tenus par le Pr Babacar Guèye, selon lesquels le Président Macky Sall a la possibilité de briguer un troisième mandat n'engagent que lui", telle est la conviction de Babacar Lô Ndiaye, responsable politique à Kaolack. 

A le croire, la sortie du constitutionnaliste est un "non-événement " car ce qui importe au chef de l'Etat, c'est de faire en sorte que la demande sociale soit satisfaite. " Le président de la République est le champion de la vertu. Il ne briguera pas un troisième mandat. Il a limité le nombre de mandats à deux. Actuellement, nous travaillons à sa réélection en 2019", a évoqué le chargé de mission à la présidence.



Concernant le refus de l'opposition de répondre favorablement à l'appel au dialogue du chef de l'Etat, Babacar Lô Ndiaye, a précisé que "la libération de Khalifa Sall ne saurait être un préalable au dialogue. Le chantage ne passera pas. C'est dans l’intérêt de toute la classe politique de dialoguer".



Avant de finir ses propos, M. Ndiaye a aussi appelé les responsables "apéristes" de kaolack à s'unir et à travailler à la réélection de Macky Sall. Il a toutefois ajouté ceci : " A Kaolack, il n'y a pas que Mariama Sarr et Diène Farba Sarr. Il y a d'autres responsables politiques qui mouillent le maillot. J'ai bon espoir que le président Sall va rectifier le tir. "  
Mercredi 11 Octobre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :