Babacar Justin N'diaye sur le Procès Habré : « Le Sénégal devait être logique. Qu’attend-on pour arrêter Mouawiya Ould Taya et Mengistu Hailé Mariam …»

Militant pour le respect du droit et de l’équité, Babacar Justin N'diaye ne souhaite pas une justice sélective des dirigeants africains ayant causé du tort à leur peuple et à l’humanité tout entière.


En effet, parlant du procès Hissein Habré, le politologue veut que le Sénégal aille jusqu’au bout de sa logique en convoquant des tyrans et des assassins comme l’ex-Président de la Mauritanie, Muawiya Ould Taya et le dictateur éthiopien Mengistu Hailé Mariam.
Selon Babacar Justin N'diaye, il ne faut pas être sélectif, parce que estime-t-il, Muawiya Ould Taya a tué plus que Hissein Habré. «Combien de nos parents de la rive gauche Mouawiya a-t-il tué ? Combien sont-ils les hauts gradés de l’armée mauritanienne Poular qu’il a assassinés ? », s’interroge Justin Ndiaye qui rappelle dans la foulée que Mengistu Hailé Mariam a tué l’un des plus grand héros de lutte contre la colonisation en Afrique, sans que personne ne dise rien. «Mengistu a tué Hailé Sélassié comme un rat et nous restons là à parler de Habré », semble s’énerver Babacar Justin N'diaye au micro de Mamoudou Ibra Kane de la TFM.
Tout de même, le politologue affirme ne pas souscrire à l’idée de l’impunité, encore faudrait qu’on ne passe pas sous silence ces crimes qui ne doivent pas être minorés.

Lundi 8 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :