Babacar Gaye sur la liberté provisoire de Barthélémy Dias: "Cela me semble être une décision politique".


Babacar Gaye sur la liberté provisoire de Barthélémy Dias: "Cela me semble être une décision politique".
DAKARACTU.COM Dans un entretien avec l'Observateur, le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds) Babacar Gaye donne son avis sur la liberté provisoire accordée au maire de Mermoz, Barthélémy Dias. "Cela me gêne. Il y a quand même mort d'homme. Il y a risque de troubles à l'ordre public. La famille de Ndiaga Diouf a fait une sortie pour condamner sa liberté. Cela me semble être une décision politique. Le Sénégal ne devait pas retomber dans ces types de comportement. On aurait pu  très rapidement mener des actions, situer les responsabilités et sanctionner. Macky Sall avait promis la fin de l'impunité aux Sénégalais. Le cas Barthélémy Dias est un test", a dit le Pcr de Kaffrine.
Samedi 2 Juin 2012




1.Posté par Gueulard le 02/06/2012 16:17
T'as raison Mr gaye.

2.Posté par Njaay le 02/06/2012 19:42
Quel Toupet!!!
Mr GAYE, que c'est curieux que vous venez aujourd'hui nous parler de décision politique. Mais je vous le concede volontieux car perdre le pouvoir (une sinécure, devrai je dire plutôt) est uune chose mais rester lucide en est une autre chose. Néanmoins je vais vous dire ce qu'est une décision politique :
De gros bras desoeuvrés entassés dans un pick up avec comme ordre de mission d'aller, d'abord, semer la zizanie chez des responsables politiques le matin et ensuite s'attaquer à un établissement public l'après midi quite à porter atteinte à l'intégrité physique de citoyens, Voila, Mr GAYE, une décision politique ou la décision politique si vous voulez.
Je comprends parfaitement la réaction de la famille de Ndiaga Diouf mais il faut admettre que dans un pays de droit c'est seul le juge qui décide et si vous êtes un homme politique digne de sonn rang, évitez de commenter une décision de justice. C'est vrai qu' il y a peu de temps état de droit était une lettre morte, mais quand même....

3.Posté par politicien le 03/06/2012 02:50
Vous l'avez emprisonné pour des raisons politiques ,on peut dire .vous devez vous taire .

4.Posté par ABDOU NDIAYE le 05/06/2012 17:07
Il faut punir tous ceux qui ont tué mais pas aller dans seul sens , tu parle de juge c'é une personne simple comme toi on veut la vérité tout simplement . Si le mort était ton frère haa............?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016