Babacar Gaye, porte parole du PDS: "Karim Wade est un détenu politique craint pour le redoutable challenger qu'il est pour Macky Sall en 2017!"


Babacar Gaye, porte parole du PDS: "Karim Wade est un détenu politique craint pour le redoutable challenger qu'il est pour Macky Sall en 2017!"
 Hier, un bruit a couru comme quoi le Président Macky Sall a joint au téléphone l'actuel Président du Conseil Régional de Kaffrine, aux fins de le réconforter suite aux dégâts causés par les dernières pluies, allusion faite aux inondations. Ce que balaiera d'un revers de main Babacar Gaye. Mieux, le non moins porte parole des libéraux saisira l'opportunité offerte par Dakaractu pour tirer à bout portant sur le régime. Entretien...

Dakaractu :  Mr Gaye, nous avons appris que le Président de la République vous a joint au téléphone.Voulez-vous revenir sur la teneur de votre entretien téléphonique?

Babacar Gaye: Si par extraordinaire le Président Macky Sall m'a appelé au téléphone, il n'a pas eu la chance de me joindre. Peut-être que c'est le réseau qui a mal fonctionné. Par conséquent, je ne puis revenir sur un entretien téléphonique qui n'existe pas entre le Président de la République et moi. Il est possible qu'il ait tenté de me parler après ce qui s'est passé à Kaffrine ces dernières soixante douze heures.

Dakaractu : Dites, le Président n'a t-il pas tenté de vous draguer politiquement parlant?

Babacar Gaye : Il ne risquerait certainement pas de rencontrer une prostituée politique expérimentée.

Dakaractu : Supposons que le Président de la République vous demande de rejoindre l'Apr, que lui répondriez-vous?

Babacar Gaye: D'abord, je ne suis pas fort en spéculation. Ensuite, je suis bien dans ma peau au PDS. Le reste est une affaire de contexte.

Dakaractu : Vous avez des nouvelles de Me Wade?

Babacar Gaye : Pas plus tard que cette semaine, il m'a appelé au téléphone pour s'enquérir des inondations qui ont créé une situation de catastrophe à Kaffrine, région qu'il affectionne tant. Entre Me Wade et moi, le contact est permanent.

Dakaractu : Il se trouve à Versailles ou au Maroc comme d'aucuns le prétendent?

Babacar Gaye : Il est là où il a éprouvé le besoin d'être pendant ce mois d'août, avant de rentrer au Sénégal. Pour l'instant, je préfère m'en tenir à cela. Par contre, son séjour au Maroc n'est pas encore inscrit dans l'agenda de ses déplacements.

Dakaractu : Que vous inspirent les derniers développements dans ce qu'il est convenu d'appeler "le K" Wade fils?

Babacar Gaye: C'est une patate chaude entre les mains de ceux qui ont organisé sa détention illégale et abusive sur la base de fausses allégations. Le Président Sall aurait dû depuis, tirer les conséquences des erreurs d'appréciation de son Gouvernement et faire libérer Karim d'autant que toutes les accusations qui auraient pu justifier sa détention, s'écroulent comme des châteaux de cartes. S'il est maintenu en prison, nous considérons qu'il est un détenu politique et qu'il est craint pour le redoutable challenger qu'il est pour Macky Sall en 2017.

Dakaractu : Si vous deviez dresser un bilan du magistère de Macky Sall, le Sénégal a t-il régressé ou connu des bonds en avant?

Babacar Gaye : La réponse est toute donnée par les sénégalais qui disent que "Deuk bi dafa Macky", par le patronat qui se plaint du ralentissement de l'activité économique et du rétrécissement des investissements au moment où ses propres alliés réclament un remaniement ministériel pour incompétence du Gouvernement actuel.

Dakaractu : L'actualité reste dominée par l'affaire de l'assassinat de notre compatriote Ismaïla Faye à Rabat. Qu'est ce que cela vous inspire?

Babacar Gaye : L'affaire Ismaïla Faye n'est pas un cas isolé. Partout à l'étranger des citoyens sénégalais sont agressés et sauvagement assassinés. Il est du devoir du Gouvernement d'assurer notre sécurité aussi bien à l'intérieur de nos frontières qu'à l'étranger. Il est temps que nos services consulaires prennent ces questions à bras le corps. Mais comme le Président préfère nommer des militants de son parti à la place des diplomates chevronnés, on ne peut rien espérer de ce côté là. En attendant, nous ne pouvons que compatir, exprimer notre solidarité aux familles des victimes et conseiller à nos compatriotes expatriés à plus de vigilance dans leur pays d'accueil.

Dakaractu : Vous avez un dernier mot?

Babacar Gaye : Prier Le Bon Dieu pour qu'il débarrasse mon pays de cette équipe à la fois incompétente et dangereuse!

Dakaractu2




Samedi 17 Août 2013
Notez


1.Posté par KALZ le 17/08/2013 12:18
avec tous mes rescpects ,c,est vous les coupables si vous aveiez faits ce qui vous fallait le pays ne serait pas la

2.Posté par Pap le 17/08/2013 12:38
C'est de la même manière que vous aviez fait croire à Wade que tout était nickel dans ce pays et qu'il se ferait réélir en buvant son petit lait. Karim challenger en 2017??? Lolll vous n'êtes même pas sérieux. Les sénégalais vous attendent. Ils n'ont pas encore oublié. Comme si toute la merde dans laquelle nous sommes n'a pas été causée en partie par ce petit et ses courtisans. Le tout cautionné par son pére

3.Posté par alba le 17/08/2013 12:55
Aucune ambition, ces gens pense nt etre venus au monde pour diriger les senegalais.
Ils ont des solutions une fois hors du pouvoir

4.Posté par barou le 17/08/2013 13:29
et toi le pauvre...né avant lui...plus expérimenté que lui sur tous les domaines...et les autres dinosaures du parti...vous faites honte.thiiiiipriiiiiiiiiiiiiiiiiiii

5.Posté par IDY le 17/08/2013 13:34
MOOOHHH ????? WAAAAAAAAAAAHHHH GNI ILS SONT MALADES SI WADE A ETE LARGEMENT BATTU C A CAUSE DE KARIM WADE KARIM WADE NA JAMAIS GAGNER MM DANS SON PROPRE BUREAU DE VOTE ET IL VA GAGNER LE SENEGAL MDRRRRR ALLEZ LUI APPRENDRE LE WOLOFF DABORD

6.Posté par fall le 17/08/2013 14:07
N'importe quoi on veut transformer des pillards, des voleurs en héros. Karim wade est un voleur! Babacar gaye est lamentable! Aucune ambition, il attend que voleur de karim les sauve

7.Posté par Salla le 17/08/2013 15:41
C'est ça ,il faut théoriser le retour de karim sur scene... Alors que les autres travaillent

8.Posté par Thiam le 17/08/2013 17:58
Mais pourquoi les millitants de l'APR sont alergiques aux critiques? DEUK BI DAFA MACKY

9.Posté par Thiam le 17/08/2013 18:00
DEUK BI DAFA MACKY

10.Posté par fghsegseg le 17/08/2013 18:58
quelqu'un comme Karim Wade qui n'a meme pas ete fichu de gagner dans son propre bureau de vote , ne peut pas poser un challenge a qui que ce soit. Arretes de dire des conneries Gaye.

11.Posté par x le 18/08/2013 00:59
Le jour où idy seck deviendra president de la republique, son fils ablaye prendra ce pays en otage.Plus impoli que ce gosse tu meurs.Aujourdhui, sur la route de mbour , en quittant saly, il s'est amusé à jouer à la flèche avec une des 8x8 de idy(faisant certainement partie du butin), sirenes en marche et talky walky en main.Il fallait voir comment les dizaines de vehicules accostaient au bat coté pour ceder le passage,pensant avoir affaire à un cortege officiel. .Il s'en est pas limité à cela.Le gosse qui était assis devant avec son chauffeur s'amusait à crier dessus ceux qui tardaient à s’exécutaient.

Quelques heures apparavant, il a procédé à un véritable tapage avec sa moto squad là hauteur de la rue qui mene vers les hotels neptunes , royam .

12.Posté par naples le 18/08/2013 01:08
merci Farba! moi je suis apolitique et je parle en toute connaissance de cause, Quoi qu'on puisse dire, vous avez dit la verità. je me demande ce que pense Macky SALL et son equipe à la situation actuelle, moi j'ai remarqué une certaine arrogance de la part de ses collaborateurs. meme si les ex dignitaires etaient aussi insuportables. à la fin je pense que macky est president seulement pour etre president. IL NE FOU RIEN DU TOUT!!! A PART reunions, conseil des ministres, seminaire, voyage diplomatique sans retomber economiques ni conventions particulieres, rien et rien. vraiment sonn nagnu tayyi nagnu!!! et il se met à courrir derriere ces français qui ne nous menentr à rien. de grace, mr. le President, construisez des usines et faites travaiilez les jeunes, je vous assure que c'est possible! prenez dansa les caisse de l'etat seulement 100 milliards vous verrez que vous pourrez regler le probleme de la moitié des jeunes. C'EST POSSIBLE!!! MAIS ENCORE UN FOIS, QU'EST CE QUE PENSE VRAIMENT MACKY ET SON EQUIPE. ENFIN, "LES SENEGALAIS SONT EPUISE".

13.Posté par baba baro le 18/08/2013 06:16
laisser mr Babacar gaye tranquil cet homme fait parti des plus honnetes gens au PDS



Dans la même rubrique :