BILAN DE LA TOURNEE ECONOMIQUE DE MACKY SALL : Djiby Sy magnifie une communion avec les paysans

La récente visite économique du Président Macky Sall dans le centre du pays semble marquer les esprits chez les partisans du leader de l’Alliance Pour la République (APR). Ils sont nombreux à l’instar de Djiby Sy, inspecteur des impôts et domaines, chef de service du centre des services fiscaux de Kaolack, à saluer une initiative qui le rapproche davantage des populations rurales.


BILAN DE LA TOURNEE ECONOMIQUE DE MACKY SALL : Djiby Sy magnifie une communion avec les paysans
Le Président Macky Sall a-t-il fini de conquérir les suffrages du monde rural avec le dé- ploiement du Programme d’Urgence de Développement Communautaire (PUDC) ? C’est en tout cas le sentiment le mieux partagé chez certains responsables «apéristes» au lendemain de sa visite économique dans les régions de Kaolack, Kaffrine et Tambacounda.
Responsable du parti au pouvoir dans le nord du pays, mais en poste dans le Saloum, Djiby Sy, un proche du député Farba Ngom, ne tarit pas d’éloges sur l’impact du PUDC sur le quotidien des populations en milieu rural.
«Cette initiative du Président Macky Sall en faveur du monde rural est une première depuis l’in- dépendance, avec 150 forages ou ouvrages hydrauliques réalisées en moins d’un an et demi, des centaines de kilomètres de pistes et du matériel pour l’allégement des travaux pour les femmes. C’est une effervescence sans précédent dans nos campagnes», a souligné cet inspecteur des impôts et domaines, militant de la première heure dans le département de Matam. Revenant sur cette tournée économique, il a estimé que Macky Sall a jeté les bases de l’émergence dans le monde rural. «En communiant ainsi avec les paysans et en étant à l’écoute de leur préoccupation, le Président Macky Sall a fait largement mieux que ses prédécesseurs, re- légué ses opposants aux rangs en la matière», soutient le cadre «apériste», très actif à l’accueil de Kaolack.
Samedi 22 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :