BFEM 2016 : Le collège d’enseignement moyen de Labgar enregistre un taux de 87,5%


BFEM 2016 : Le collège d’enseignement moyen de Labgar enregistre un taux de 87,5%
Labgar, localité située dans le département de Linguère a enregistré un fort taux de réussite aux examens du brevet de fin d’études moyennes (BFEM), session 2016. En effet, sur un total de 64 candidat, régulièrement inscrits, 19 élèves ont pu réussi d’office et 38 autres, appelés à subir les épreuves du second tour soit un pourcentage de 87,5%.
Une analyse des résultats à l’issue du premier tour a permis au principal du collège, de se réjouir des résultats obtenus. Soulèymane Ba a par conséquent salué l’apport sans faille de toute la communauté éducative, plus particulièrement l’abnégation des professeurs qui n’ont ménagé aucun effort pour l’atteinte de tels résultats. M. Ba par ailleurs souligné quelques maux qui plombent le bon fonctionnement des enseignement-apprentissages. « Le déficit de salles de classes que nous sommes confrontés pose un véritable problème. Les potaches s’entassent dans 04 salles, construites par le PNDL. Entre autres difficultés, notre établissement sert de refuge aux animaux errants du fait qu’il n’est pas clôturé » a-t-il regretté.
Ainsi, le principal invite les autorités scolaires à leur venir en aide pour la prise en charge de leurs préoccupations.


djoloffactu.com
Lundi 25 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :