BBY Pikine affûte ses armes : Un comité de supervision pour une meilleure participation lors du référendum


BBY Pikine affûte ses armes : Un comité de supervision pour une meilleure participation lors du référendum

La coalition Benno Bok yakaar sous la houlette de son coordonnateur, le maire Abdoulaye Thimbo, a tenu son assemblée générale dans la salle de délibération de la ville de Pikine dans le but d’harmoniser les positions pour une grande participation des populations au référendum .
Tous les responsables de la coalition présidentielle ont répondu à l’appel du maire non moins coordonnateur de ladite coalition. Le mot d’ordre pour l’engagement des partis a été sonné par les responsables départementaux des autres partis de la coalition qui se sont succédé au micro pour réaffirmer leur engagement auprès du Président Macky Sall.
Selon le maire, la bataille se jouera à la base, d’où l’importance de monter des comités d’animation pour chaque commune. « Nous devons faire de sorte que la participation de Pikine soit honorable. On va monter un comité de supervision départemental qui va s’appuyer sur les communes pour que le oui l’emporte le soir du 20 Mars », a expliqué le maire qui poursuit : « Tous les responsables départementaux de Benno sont présents ce qui témoigne de votre attachement et au soutien faille dont vous faites montre pour que le président Sall réussisse les réformes très bénéfiques pour notre démocratie au Sénégal », a laissé entendre le coordonnateur.
Sur le même registre, les responsables de la coalition Benno comme Pape Sagna Mbaye de l’Afp , Khady Ba du PS entre autres se sont relayés au micro pour démontrer leur engagement à faire triompher le oui le soir . L’assemblée générale a enregistré la présence de tous les maires du Benno, des députés et autres responsables du département.
 

Mardi 1 Mars 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :