BBY : « Karim Wade a bien pris 69 milliards, mais la peine d’amende doit toujours doubler la somme prise (…) la traque doit se poursuivre!


En conférence de presse ce matin, la coalition Benno Bokk Yakaar, représentée principalement par Mahmout Saleh, Mamadou N’doye, Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng, est revenue largement sur le verdict du procès de Karim Wade, expliquant entre autres la consistance de la peine d’amende, mais aussi une tentative de «victimisation » de Karim Wade par le PDS.
Déclarant que la traque doit se poursuivre, Mamadou N’doye qui, pour l’occasion, était porte-parole de BBY, n’a pas fini de tresser des lauriers à la Crei qu’il juge « crédible, légale et adéquate.»

Mardi 31 Mars 2015
Dakar actu




1.Posté par Sadikh le 01/04/2015 06:40
Je pense que poursuivre la traque est une bonne chose mais la manière n'est pas appréciée, y'en a qui qualifient ça de règlement de compte ou vengeance... Qui de Macky, Niass ou Tanor peut mettre la main sur le Saint Coran et affirmer que toute sa fortune est licite ??? Ils n'osent pas le faire . Ils pense qu'ils ont échappé , sur ce bas monde oui mais DIEU sait tout et rendra JUSTICE car IL est LE VRAI JUGE . Ils ont tous pris l'argent du contribuable (y compris Karim). Travaillez svp ! Arrêtez cette traque parce que vous n'avez pas La Main Propre vous aussi. Cette traque est assimilée à une scène de " Voleurs qui crient au voleur ou de grands voleurs qui jugent les petits voleurs".

2.Posté par kheuss le 01/04/2015 08:56
juridiction politique, utilisée pour régler des problèmes politiques sur le dos du peuple sénégalais, par des politiciens amortis et à la retraite. Mais attention, jusqu'à présent l'ETAT n'est pas en mesure de nous justifier les 69 milliards imputés à KW. Ici on ne parle que de la peine et de la victimisation de KW mais le peuple veut savoir ou sont les 69 milliards. Et après une fois que le régime de MS ne sera plus là, d'autres viendront et utiliserons la CREI comme aussi arme politique pour liquider encore encore des politiciens et tjrs le peuple , pauvre peuple ne pourra que subir le dikta de cette minorité de politiciens qui empoisonne la vie sociale

3.Posté par DAN le 01/04/2015 11:05
Et ces manges-mil osent dire ces flops eux qui n'osent pas dire combien ils ont: Tanor qui ne travaille plus depuis 2000 et qui vivent comme un Roi.
Niasse qui gagne plus de 5 000 000 F cfa par jour,
etc;

4.Posté par saliou dieng zaltamba le 01/04/2015 11:07
C'est pas cette conférence de presse des pouvoiristes qui va changer la croyance des sénégalais sur ce vaste complot juridico politique monté par l'actuel président de la république Macky sall. C'est une honte pour notre justice et déshonore notre démocratie.Ce qui se passe dans notre pays n'honore pas notre justice car la CREI est un monstre anti démocratique et c'est ce levier là que le président Macky a déterré pour éliminer un futur adversaire politique. Je suis de L'URD mais c'est cela la vérité des faits et c'est trisrte

5.Posté par gabin le 01/04/2015 11:37
oh si la traque s'intéressait aux fortunes des années 1981........

6.Posté par Abdoun le 01/04/2015 11:46
C'EST UN VOLEUR COMME TOUS CEUX DU PDS QUI SE SONT MIS A VOLER DURANT 12 ANS LES SÉNÉGALAIS,WADE DISTRIBUAIT L'ARGENT DU CONTRIBUABLE COMME SI C'EST POUR LUI,APRÈS KARIM D'AUTRES DEVRAIENT SUIVRE,IL FAUT ALLER JUSQU'AU BOUT.

7.Posté par ndioumboul le 01/04/2015 14:50
Ces gens la de veritables chiens je te jure je me demande s' ils ont des familles.

8.Posté par ibrahima ba le 01/04/2015 22:04 (depuis mobile)
z songe k karim wade doit etre lachè car il l'a volè tout le monde le sait guirr yall bayilen ko



Dans la même rubrique :