BBC - Joueur africain 2016 : Sadio Mané 2ème derrière Riyad Mahrez

La BBC a dévoilé ce lundi l'identité du joueur africain de l'année 2016. Et l'heureux gagnant est Riyad Mahrez qui devance le sénégalais Sadio Mané.


BBC - Joueur africain 2016 : Sadio Mané 2ème derrière Riyad Mahrez
La BBC a dévoilé aujourd’hui l’identité du footballeur africain de l’année 2016. Ils étaient cinq à prétendre à ce titre. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon et Borussia Dortmund), André Ayew (Ghana et West Ham), Riyad Mahrez (Algérie et Leicester), Sadio Mané (Sénégal et Liverpool) et Yaya Touré (Côté d’Ivoire et Manchester City) pouvaient tous remporter ce précieux titre.

Aubameyang puis Yaya Touré, lauréat en 2015, ont été mis hors course. Sur le podium, on a retrouvé ensuite en troisième position André Ayew et en deuxième position Sadio Mané. C’est finalement Riyad Mahrez qui a été élu joueur africain de l’année par la BBC. L’international algérien a été l’un des grands artisans du succès de Leicester City, sacré champion d’Angleterre 2016.

Il a également été élu meilleur joueur de Premier League PFA et meilleur joueur de Leicester de la saison par les fans du club. Passeur comme buteur, le Fennec avait terminé la saison dernière avec 18 buts en 39 matches. Malgré des rumeurs de départ cet été, il est toujours une pièce importante de l’effectif de Claudio Ranieri cette année (7 buts en 21 matches cette saison).
Mardi 13 Décembre 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :