BAYE CISS (Ciss Agro-Kaolack) : ' L'État ne peut pas tout faire... Kaolack, le futur Dubaï Sénégalais '


Changer le visage de Kaolack, y installer des industries et provoquer l'émulation pour développer la capitale du Saloum, voilà qui est l'objectif principal assigné à Kaolack-Émergent sous la houlette de Baye Ibrahima Niasse Ciss. L'opérateur privé est persuadé que '' l'Etat ne peut pas tout faire. C'est nous qui devons l'accompagner à travers des actions privées '' et qu'il appartient, ajoute-t-il,  aux particuliers de jouer leur partition pour le développement de leurs localités respectives et en l'espèce de la région de Kaolack. Baye Ciss tenait un pont de presse ce samedi.

Il s'agira, dira-t-il, de revigorer Kaolack qui fut '' le nombril du Sénégal à une certaine époque. '' Cela passe, selon Baye Ciss, par le déroulement efficient d'un '' Programme Kaolack-Émergent '', en référence au Pse  du Président Macky Sall pour tout le pays avec notamment, le développement de l'industrie locale, la mise à disposition de  financements à valeur ajoutée censés provoquer l'émulation pour faire baisser les prix des denrées et augmenter leur qualité.
La création d'un hôtel, d'un centre commercial,  des salles de cinéma, un supermarché, une station d'essence, un Atm Drive etc...sont dans l'agenda et un millier de personnes seront mises à contribution directement jusqu'à achèvement des chantiers. Trois milliers de personnes seront impliquées pendant la période opérationnelle. 
Dimanche 2 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :