BASKETBALL : L’ESPAGNOL DE DIEGO NOUVEL ENTRAÎNEUR DES LIONS, MOUSTAPHA GAYE MAINTENU À LA TÊTE DES DAMES


BASKETBALL : L’ESPAGNOL DE DIEGO NOUVEL ENTRAÎNEUR DES LIONS, MOUSTAPHA GAYE MAINTENU À LA TÊTE DES DAMES
 L’Espagnol Porfirio Fisac De Diégo a été nommé entraîneur de l’équipe masculine de basket-balll du Sénégal, en remplacement de Cheikh Sarr, Moustapha Gaye étant maintenu à la tête des Lionnes, a annoncé, jeudi, à Dakar, le directeur technique national (DTN), Maguette Diop.
Porfirio Fisac De Diego est actuellement entraîneur du San Sebastián Gipuzkoa Basket Club, une équipe professionnelle de la principale Ligue de basket professionnel espagnol, a-t-il précisé au cours d’un point de presse.
Selon le DTN, l’objectif assigné au nouvel entraîneur des Lions est de remporter l’Afrobasket 2017. Porfirio Fisac De Diégo "devra auparavant rendre l’équipe compétitive lors de la campagne éliminatoire devant mener à ce rendez-vous africain de basket", a déclaré Maguette Diop.
Il sera secondé par un entraineur local, Dame Diouf, et un autre technicien espagnol, Stephen Louis André Dumas.
Moustapha Gaye a pour sa part été reconduit à la tête de l’équipe nationale féminine de basket, en guise de reconnaissance à ses "excellents résultats", après avoir notamment conduit ses troupes au 11e sacre continental du Sénégal, à Yaoundé, lors de la dernière édition de l’Afrobasket (septembre-octobre 2015).
Il est assigné à Moustapha Gaye l’objectif de "côtoyer le niveau mondial lors des Jeux olympiques de Rio 2016" et de "conserver (le) leadership africain" des lionnes en 2017, a indiqué le DTN.
Le technicien sénégalais sera secondé par ses compatriotes Sir-Parfait Adjivon et El H Mamour Diop, a-t-il ajouté.
S’agissant des autres catégories, Birahim Gaye de l’UGB a été nommé nouvel entraîneur de l’équipe masculine sénior (A’), Ramatou Bâ héritant des dames dans la même catégorie.
L’équipe masculine des U16, est confiée à Alexandre Adams et celle féminine à Khady Sall.
Chez les U18, l’équipe masculine sera coachée par Madienne Fall et celle féminine par Mborika Fall
AAN/BK
Vendredi 26 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par WAAW le 29/02/2016 10:41
Quelle honte pour le pays !Complexe du blanc !



Dans la même rubrique :