BASKET-BALL : Moustapha Gaye sur la défaite des Lionnes face aux Américaines : "Il n’y a pas photo entre les deux équipes"


L’équipe nationale féminine sénégalaise de basket ne peut être comparée en ’’aucun point’’ avec celle des Etats-Unis, a souligné, dimanche, à Rio (Brésil), l’entraîneur des Lionnes, sévèrement battues (121-56) par leurs adversaires américaines à l’issue de leur premier match des JO 2016 (5-21 août).

"Il n’y a même pas photo entre les deux équipes et je le dis depuis des mois", a déclaré le technicien sénégalais, à la fin de la rencontre, estimant cependant que cette défaite apprendra "beaucoup de choses" à son équipe.

"Si nous tirons les conséquences de cette défaite, cela nous fera beaucoup de bien pour la suite de la compétition", a dit le sélectionneur des Lionnes, selon lequel "il est important de souligner que c’est la première fois qu’on met plus de 50 points face à une équipe américaine".

Moustapha Gaye considère que ses joueuses "ont fait une meilleure deuxième période" (35 points marqués contre 21 en première mi-temps), parce que lors de la première période, malgré la différence entre les équipes, le Sénégal a regardé jouer ses adversaires du jour, selon le technicien.

"Je trouve qu’on a eu une meilleure deuxième mi-temps que la première", lors de laquelle "nous les avons trop respectées. Nous les avons regardées jouer", a analysé Moustapha Gaye, avant de se projeter sur le deuxième match des Lionnes, prévu lundi à 17h30 locales.
Dimanche 7 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :