BARCELONE : Mais bon dieu, qu'est-ce qui arrive à Lionel Messi ?


BARCELONE : Mais bon dieu, qu'est-ce qui arrive à Lionel Messi ?
Une dernière cartouche qu’il n’a pas su exploiter. A la 92e minute du quart de finale retour de Ligue des champions, mercredi, Lionel Messi a eu une occasion en or de marquer ce petit but qui aurait permis au Barça de s’en sortir face à l’Atletico Madrid. Mais son coup franc est passé au-dessus, laissant les Madrilènes d’Antoine Griezmann à leur joie.
Ce coup-franc n’était pas non plus aussi « simple » à mettre que le penalty qui aurait dû lui être accordé (la main de Gabi était clairement dans la surface), bien sûr, mais il dit quelque chose de la mauvaise passe que traverse actuellement le petit génie argentin.



Muet à l’aller comme au retour face à l’Atleti, incapable de délivrer une passe décisive, il a aussi traversé comme une ombre (à son niveau…) les trois derniers matchs de Liga. Ces cinq matchs sans la moindre action qui compte est une première pour lui depuis avril 2010. S’il ne se réveille pas face à Valence dimanche, il établira son « record » personnel en carrière, commencée dans l’équipe première du Barça en 2008.

A Barcelone, on ne s’explique pas les difficultés actuelles de la star. On ne cherche pas beaucoup à le faire, d’ailleurs. On parle plutôt de l’équipe, « un peu dans le trou en ce moment » comme le dit Piqué. La fatigue et le manque de réussite sont avancés par Luis Enrique. L’intéressé, lui, esquive les questions, comme à son habitude.
A y regarder de plus près, il y a tout de même une coïncidence qui frappe les esprits. Messi n’arrive plus à marquer depuis qu’il a atteint les 499 buts en carrière (449 avec le Barça, 50 en sélection). Comme si son cerveau se laissait parasiter par cette marche dont tout le monde lui rabâche les oreilles depuis des semaines. Messi serait-il humain, en fin de compte ? Attention, on n’est jamais à l’abri d’un quintuplé ce week-end non plus. Le Barça n’attend que ça en tout cas. Lâcher la Ligue des champions, ça peut passer à la rigueur, mais la Liga faudrait pas abuser.



 
Jeudi 14 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :