BALLON D’OR : Un titre pour plus de légitimité en faveur de Sadio Mané (AMARA TRAORÉ)


BALLON D’OR : Un titre pour plus de légitimité en faveur de Sadio Mané  (AMARA TRAORÉ)
Le deuxième Ballon d’or sénégalais décerné par la presse sportive à Sadio Mané sera "une source de légitimation" comme leader technique de l’équipe du Sénégal, a analysé Amara Traoré, l’ancien sélectionneur appelé à commenter la distinction décernée au joueur de Southampton (élite anglaise).
"C’est vraiment bien et logique. Mais surtout ce titre lui donnera plus de légitimité en sélection", a commenté l’ancien attaquant des Lions du Sénégal.
Sadio Mané a été élu ce mercredi, meilleur footballeur sénégalais pour la deuxième fois
consécutive.
Avec cette légitimité, les coéquipiers auront tendance à se sacrifier pour le maintenir qu’à des tâches offensives, a indiqué l’ancien attaquant rappelant qu’El Hadj Diouf avait eu le même statut entre 2001 et 2002 en équipe nationale.
"Mais comme Diouf, il faudrait qu’il puisse régler les problèmes offensifs des Lions, c’est parce que c’est l’un des rares par sa vitesse ou par sa technique à pouvoir éliminer les adversaires", a ajouté l’ancien entraîneur national.
"Et dans le contexte actuel, l’équipe nationale a besoin d’un bon Sadio Mané pour qu’elle atteigne ses objectifs", a dit le technicien soulignant toutefois que cela ne veut pas dire que ses partenaires ne comptent pour rien.
"Au contraire, en apportant des solutions sur le plan offensif, tout le monde se mettra à sa disposition pour régler les problèmes défensifs", a analysé l’ancien entraîneur de l’AS Kaloum et du Horoya AC de Conakry (Guinée).
Jeudi 12 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :