BALLA GAYE II DIVISE L’APR ET L’AFP : M'baye N'diaye et Racine Talla tirent sur Malick Gakou


BALLA GAYE II DIVISE L’APR ET L’AFP : M'baye N'diaye et Racine Talla tirent sur Malick Gakou
Le lutteur Balla Gaye 2  ne fait pas seulement parler de lui dans les arènes. Le «lion» de Guédiawaye fait l’objet de convoitises dans l’arène politique en Banlieue où l’Apr et l’Afp se disputent le «roi des arènes». L’ancien ministre Malick Gakou étant accusé par les responsables de l’Apr de faire de la  récupération politique avec le lutteur.
 
 
 
La Commune d'arrondissement de Wakhinane-Nimzaat a abrité un forum des femmes apéristes de la localité qui a enregistré la présence de plusieurs responsables politiques de ce parti, parmi lesquels le Directeur des structures de l'Apr M'baye N'diaye et le Dg de la Rts Racine Talla. Ces derniers ne sont pas passés par quatre chemins pour tirer à boulets rouges sur Malick Gakou qu'ils accusent d'utiliser l'image du lutteur Balla Gaye  2  à des fins politiques. Le «Lion» de Guédiawaye a remporté le drapeau du leader de l’Afp en banlieue, il y a juste quelques semaines. En dehors de ce fait, Malick Gakou et le lutteur entretiennent d’excellentes relations qui font croire aux apéristes que le progressiste en chef cherche à utiliser l’image du lutteur à des fins politiques.  
 
  Selon Mbaye Ndiaye, le Directeur des structures de l’Apr qui a ouvert le bal des hostilités, «ce que fait Malick Gakou avec Balla Gaye 2 est anormal. Il doit arrêter d’utiliser son nom à des fins politiques. Car Balla Gaye  2 appartient à tout le monde». Racine Talla, responsable politique de l’Apr à Wakhinane-Nimzaat et  non moins Directeur général de la  Rts de renchérir : «On ne peut pas s’approprier Balla Gaye 2 qui est une propriété de Guédiawaye. C’est un patrimoine sportif appartenant à Guédiawaye». Et de poursuivre pour inviter les responsables de son parti à combattre de telles pratiques :   «Nous devrons aussi préparer les populations à exercer la liberté, à ne  pas subir ces influences parce que ce n’est pas bon pour la vie citoyenne».
 
 Racine Talla a saisi l’occasion pour dénoncer les agissements peu orthodoxes de certains militants de l’Apr qui font un «double jeu» entre leur formation politique et d’autres partis pour bénéficier de financements. A ce sujet, le Directeur général de la Rts parle de «haute trahison» et dit à qui veut l’entendre que ces comportements sont «indignes» et sont à bannir tout en promettant des sanctions. 
 
Walf




Mercredi 3 Juillet 2013
Notez


1.Posté par banlieue le 03/07/2013 12:08
ce pauvre type de lutteur ne peut pas donner à gakou la banlieue voter c'est autre chose l'afp est un parti mourant comme son leader gakou n'a rien fait pour nous autre que pour les lutteurs qui travaille pour leur parent nous qui ne sommes pas célèbres et qui avons besoin d'aide ne le voyons pas gakou fait du voyez moi seulement à l'heure de la fermeture des bureau de vote il va s’apercevoir de son manque de soutien à l'endroit de la population nécessiteuse

2.Posté par faxapenda le 05/07/2013 10:00
C'est grave , vous vous tromper de cible. Vos tentatives de vous rapprocher de Balla Gaye 2 pour en faire un cheval de troie n'est même pas moral !!
Vraiment tout esprit sensé vous condamnera. Tous les sénégalais savent qu'entre Gakou et les lutteurs de Guédiawaye et singulièrement Balla Gaye 2 il y a des relations sincères et de longues dates. Vouloir faire une récupération politique du phénomène Balla au point de s'en prendre à Gakou et à l'AFP est tout simplement scandaleux de votre part . L'Afp et l'Apr sont dans le cadre d'un partenariat au service du Sénégal de grâce ne cassez pas cette dynamique ne la sacrifiez pas à l'autel des intérêts personnels bassement égoïstes.

3.Posté par ma tey le 05/07/2013 13:04
BALLA évite au maximum les politiques. Evites les comme on fuirait la peste.



Dans la même rubrique :